Regard sur nos clients: La Dune de Perles

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de septembre, nous vous présentons La Dune de Perles, un atelier de création situé en Corse. Spécialisée dans les accessoires, les broderies et les bijoux, Fanny se sert de son savoir-faire pour fabriquer des créations au look chic et bohème qu’elle vend sur sa boutique en ligne. Voici son histoire et ses conseils pour vendre en ligne!

Parlez-moi un peu de votre projet. D’où vient votre idée, votre inspiration?

La Dune de Perle est un rêve de petite fille. Au fil du temps, c’est devenu un challenge, une grosse étape dans ma vie, que de lancer cette marque.

Et puis, j’ai osé. L’idée est simple, créer des choses que je ne trouverais pas dans le commerce. Des accessoires que toutes les femmes pourraient porter, afin d’ajouter LA petite touche à leur look.

Pour l’inspiration, je tente d’être un maximum attentive à ce qui m’entoure, à découvrir, que ce soit des paysages, des cultures, d’autres artistes… Le but étant d’être originale, mais «à la mode» également. 

 En quoi vos produits sont-ils différents? Qu’est-ce qui les rend uniques?

Le style de La Dune de Perles se définit comme étant bohème & chic. Des couleurs chaleureuses, et des motifs originaux et épurés, qui vous invitent au voyage. 

J’aime décaler les styles: utiliser un tissu vintage sur une forme d’accessoire moderne, mixer les matières, de la jute avec du tulle… oser des assemblages de couleurs, de motifs…

Je crée beaucoup de pièces uniques, et réalise des créations sur mesure! Et je mets un point d’honneur à ce que chaque collection soit différente de la précédente. Mon but étant de créer une marque originale, «made in France», minimaliste et élégante, que toutes les femmes pourraient porter!

 Comment les médias sociaux vous aident-ils à promouvoir vos produits?

Mon entreprise est 100% artisanale. J’utilise des techniques différentes pour chaque collection, pour créer des articles complètement différents à chaque fois. 

Les gens sont de plus en plus intéressés par le fait main, les réseaux me permettent donc de mettre en avant mon savoir-faire, mon quotidien de créatrice, les «backstage» de mon atelier, et plus seulement mes articles à la vente.

De plus, cela crée du lien avec nos followers: les différents confinements ont ralenti le relationnel entre les entreprises et leurs clients. Les réseaux sociaux ont permis de garder ce lien entre les 2! 

Avez-vous des projets pour cet Automne?

Si la situation sanitaire le permet, nous aimerions créer un partenariat avec d’autres créatrices.eurs chez nous, en Corse. Un Concept Store mettant en avant les créations corses… Affaire à suivre

Pourquoi avoir créé un site web?

La Dune de Perles est née le 1er février 2020… Quelques semaines après nous étions confinés… Plutôt que de chercher des points de vente, ou faire des marchés locaux,  j’ai dû débuter la vente sur les réseaux, mais très vite, il m’a semblé plus judicieux, et surtout plus professionnel d’avoir une véritable boutique en ligne. Un endroit où je pourrais créer une ambiance visuelle, montrer mon univers plus librement que sur les réseaux qui sont sur ce point plus limités.

Image blog WebSelf

Qu’est ce qui a motivé votre choix d’utiliser Webself?

N’étant pas informaticienne, Webself m’a semblé plus fonctionnel, et abordable pour l’amatrice  que je suis! Le résultat n’en est pas moins professionnel, au contraire! Les options proposées me convenaient (nombre de page, suivis, emails,…) et les tarifs étaient aussi intéressants.

J’ai pu déposer mon nom de domaine très facilement.

 Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself?

Avant de vous lancer dans la création de votre site, créez un Moodboard, mettez à plat les idées que vous avez:

-les couleurs (3-4 maxi)

-les polices (3 assorties maxi)

-l’ambiance ( nature, pop, vintage)

-votre logo bien au milieu, afin de voir si le tout matche bien!

Vous gagnerez déjà un temps précieux ! 

Gardez en tête que votre site doit être uniforme, pour une visite agréable et fluide, et surtout que les visiteurs gardent en mémoire votre univers!

Comment peut-on vous joindre?

 Mon adresse mail: ladunedeperles@gmail.com

Sur la page Contact de mon site la-dune-de-perles.fr

Sur Facebook et Instagram @ladunedeperles 

 Et si vous avez l’occasion d’y passer, vous pouvez directement me voir en Haute-Corse!

 

PS: Nous vous invitons à visiter la page Instagram de La Dune de Perles. Les photos sont vraiment magnifiques!