Regard sur nos clients: Les 3 Tours

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois d’août, nous vous présentons la magnifique boutique Les 3 Tours. En plus d’avoir une boutique située dans le Vieux-Québec, ils ont lancé leur site web transactionnel pour vendre leurs produits prisés à travers le monde, que ce soit une épée, une armure complète ou bien une robe médiévale. Découvrons le parcours et les conseils de Julie et Amadeo, les propriétaires et fondateurs.

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où vient votre idée? 

Nous sommes deux propriétaires, et Amadeo est natif de Tolède en Espagne. Il vend des épées au Québec depuis plus de 25 ans. C’est en 2006, que nous ouvrons, la boutique médiévale « Les 3 Tours » et nous vendons directement au public les produits fabriqués en Espagne. Les épées ont donné le style médiéval à la boutique.

Est-ce que cela a été compliqué d'ouvrir votre boutique sur la rue St-Jean?

La décision s’est prise très rapidement. Nous avons appelé le local à louer et pratiquement le lendemain nous étions prêts à emménager. Nous avions tout en ce qui concerne les répliques d’armes décoratives et quelques contacts avec des artisans des métiers d’art. Ensuite, les autres produits sont entrés progressivement. Jusqu’à créer notre propre collection de vêtements.

Comment faites-vous pour avoir autant de produits différents?

C’est le plaisir d’avoir un commerce, magasiner les items qui feront plaisir aux clients.  Nous aimons avoir beaucoup de variété dans nos produits. Nous n’avons pas de limite, tout ce que nous trouvons beau pour nos clients, nous leur offrons. On se promène partout dans le monde à la recherche de produits de qualités et originaux. 

Quels sont vos meilleurs vendeurs?

Tous nos produits ont leur journée de meilleurs vendeurs. Pour la décoration, autant les épées de collection que les dagues, tapisseries et figurines de fées. Pour les vêtements, autant les robes médiévales d’occasions que les jupes, tops et corsages que l’on porte au quotidien. Nous avons de plus une grande collection de bijoux et plein d’idées cadeaux pour les grands et les petits.

Avez-vous des projets pour cet automne?

À l’automne, les vacances d’été sont terminées et le côté estival de la rue St-Jean s’estompe. Nous en profitons pour trouver des nouveautés et maintenant bien sûr de travailler sur notre nouvelle boutique en ligne.

Pourquoi avez-vous créé un site web ?  

Pour nous, le service à la clientèle est un plaisir. Nous étions réticents à avoir un site web. Puis il y a eu la pandémie et le confinement. Avec tout ce temps disponible, nous nous sommes lancés et voilà nous sommes fières de notre nouvelle boutique en ligne.

Image blog WebSelf

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'utiliser Webself ? 

Nous avons passé devant le local sur la rue Langelier. Une entreprise québécoise! Voilà notre choix!

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself ? 

Très satisfait de notre choix. Le site est facile à utiliser. Tout est là, pour être fonctionnel et donne une belle présentation. Il est possible d’ouvrir une boutique en ligne très rapidement et ensuite on a le temps pour aller y faire des améliorations. Le site évolue avec nous.  Maintenant, beaucoup de nos clients et nouveaux clients à la boutique ont d’abord été visiter le site. De plus, nous avons eu de belles communications avec nos clients « internet », alors, tout est parfait!

Comment peut-on vous joindre ?  

Boutique en ligne:  https://www.les3tours.ca

Boutique Les 3 Tours, au 1124 rue St-Jean dans le Vieux-Québec

Téléphone : 418-694-0525

E-mail : boutique@les3tours.ca

Julie Laurin et Amadeo Fernandez