Blogue - WebSelf

Créer son premier site web: pourquoi devriez-vous essayer WebSelf

Image blog WebSelf

Plusieurs options s’offrent à vous pour la création de votre premier site web. Vous pouvez demander à un ami qui s’y connaît en informatique, une agence ou à un freelance par exemple. Peut-être aimeriez-vous le faire vous-même? Encore une fois, il existe de nombreuses plateformes avec différentes options. Pourquoi ne pas essayer WebSelf? Il s’agit d’un éditeur de site facile à utiliser, parfait pour les débutants!

Un éditeur facile à utiliser

L’une des grandes forces de WebSelf est sa facilité d’utilisation. En effet, nous avons voulu créer un éditeur de site web ouvert à tous, qu’on soit un novice en informatique ou non. WebSelf est une solution complète, cela veut dire que vous n’aurez pas besoin d’ajouter de nombreuses extensions pour avoir un site fonctionnel. Par ailleurs, vous n’aurez aucunement besoin de coder quoi que ce soit. Si vous désirez ajouter un élément, vous n’avez qu’à le glisser à l’endroit désiré. Si vous désirez modifier une image ou un texte, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour accéder à son éditeur.

Après votre inscription, choisissez l’un de nos designs, puis personnalisez-le avec votre contenu (titres, textes, images, etc.). Lorsque vous serez satisfait du résultat, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton PUBLIER situé en haut à droite de l’éditeur. C’est aussi simple que ça!

Des modèles de sites et des sections créés par notre équipe

Il peut être difficile de commencer votre site à partir de rien. C’est pourquoi notre équipe de designers graphiques vous a conçu plus de 200 modèles de sites que vous pouvez utiliser. Il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise, un blog ou une boutique en ligne. Nous avons différents thèmes pour les voyages, les hôtels, les restaurants, équipes sportives, etc. Ils sont tous disponibles que vous souhaitiez créer un site gratuit ou payant. N’hésitez pas à y jeter un oeil et en essayer plusieurs pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Dans le même ordre d’idées, notre équipe a aussi conçu des sections modèles. Il se peut que vous ayez à ajouter différentes sections sur votre site. Afin que le tout ait un look professionnel, vous pouvez utiliser des sections modèles qui respectent les normes graphiques. Vous n’aurez alors qu’à personnaliser les éléments comme le texte ou les images. Vous pouvez accéder à ces éléments préconçus dans l’éditeur, en cliquant sur l’onglet SECTIONS à gauche, puis sur Ajouter une section modèle. Vous retrouverez différents types de sections: des sections pour présenter votre équipe, votre menu, votre page d’accueil, votre page contact, vos heures d’ouverture et vos services.

Un essai totalement gratuit

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir ou que vous désirez tout simplement essayer notre éditeur pour voir s’il répond bien à vos besoins, sachez que vous pouvez créer un site gratuit avec WebSelf. Oui, vous avez bien lu, un site gratuit, et cela sans limite de temps. Cela comprend aussi toutes nos fonctionnalités de base. C’est donc parfait pour vous familiariser avec notre éditeur et comprendre comment fonctionne un site web.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous aurez accès à tous nos modèles de site. Les seules limites de notre offre gratuite sont le nombre de pages, la présence d’un sous-domaine et d’une mention de WebSelf, ainsi que le respect de l’espace disque et de la bande passante. En effet, vous pourrez créer un site gratuit de 5 pages. Nous vous fournirons même un nom de domaine avec un sous-domaine webselfsite.net. C’est parfait pour commencer sur le web. Vous pourrez alors décider plus tard si vous désirez prendre l’un de nos forfaits premium ou non.

Apprenez à créer votre site avec WebSelf Académie

Aimeriez-vous être accompagné pendant tout le processus de création puisqu’il s’agit de votre premier site web? C’est désormais possible avec notre plateforme de cours WebSelf Académie! Nous offrons actuellement deux formations: Apprenez à faire un site web en créant le vôtre et Bâtissez et mettez en marché une boutique en ligne. Bonne nouvelle: WebSelf Académie est une plateforme 100% gratuite. Vous pouvez aussi suivre les leçons à votre rythme et apprendre comment réaliser votre site de A à Z. Grâce à nos vidéos commentées, vous verrez comment créer un code graphique, quelles sont les pages importantes de votre site et optimiser votre référencement.

Nous prévoyons d’offrir de nouvelles formations bientôt. Suivez-nous sur les médias sociaux ou via notre newsletter pour en apprendre davantage. 

Au besoin: contactez notre service à la clientèle

Besoin d’un coup de main supplémentaire? Sachez que vous pouvez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle. Nos agents seront heureux de vous aider à réaliser votre site en répondant à toutes vos questions. Nous avons aussi un centre d’aide où vous pouvez retrouver les questions les plus fréquemment posées à propos de l’éditeur WebSelf. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter nos articles de blog ou vous inscrire à notre newsletter pour en apprendre davantage sur le marketing, le référencement ou les dernières tendances du design! Bref, nous avons plusieurs ressources à votre disposition.

En conclusion, ce n’est pas parce qu’il s’agit de votre premier site web que vous êtes seul. Chez WebSelf, nous offrons divers outils et ressources pour vous aider à créer le site dont vous avez besoin. Plus de deux millions de sites ont été créés avec notre éditeur depuis notre lancement et nous ajoutons continuellement de nouvelles fonctionnalités pour rester compétitif. N’hésitez pas à communiquer avec nous au besoin!