Blogue - WebSelf

5 boutiques en ligne inspirantes créées avec WebSelf

Image blog WebSelf

Depuis l’arrivée de la pandémie, le nombre de boutiques en ligne a explosé. Que ce soit un restaurant qui souhaite vendre des plats préparés, une professeure qui veut promouvoir ses formations ou un jeune entrepreneur qui veut mettre en marché ses produits écoresponsables, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les boutiques en ligne sont utilisées. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter 5 super boutiques en ligne créées par nos clients. Elles sauront sans doute vous inspirer à créer la vôtre!

Créer une boutique en ligne avec WebSelf

Avant de commencer, saviez-vous que vous pouvez créer une boutique en ligne avec WebSelf? En effet, en choisissant notre forfait eCommerce, vous aurez accès au module boutique où vous pourrez ajouter vos produits, gérer vos commandes, moyens de paiement et livraison. L’éditeur est facile à utiliser et vous pouvez aisément ajouter une page boutique à votre site vitrine en quelques clics.

Maintenant, voyons de plus près les créations de nos clients!

Licandro Le Bistro

Nous le savons, plusieurs entreprises ont dû innover dans la dernière année pour survivre. Plusieurs restaurants se sont alors lancés dans la vente de plats préparés, dont le Licandro Le Bistro situé à Aix-en-Provence. En effet, nous pouvons retrouver sur leur boutique des plats gastronomiques qui ont l’air succulents, dont des pâtés en croûte de canard, du tartare de truite, de la caille farcie ou de la tourte de pigeon. Les conditions de retrait des commandes sont aussi bien expliquées, le paiement se fait tout simplement via la boutique en ligne.

Nous aimons tout particulièrement ce site web, car il est très complet, que ce soit par les informations présentées, le design et l’utilisation de photos de haute qualité. Toutes les informations qu’un client pourrait rechercher y sont présentes. C’est un excellent exemple de site de restaurant!

Image blog WebSelf

Joliment organisée

Les boîtes d’abonnement sont de plus en plus populaires. On peut maintenant recevoir par la poste des accessoires, des confiseries, des produits pour le bain, etc. Il s’agit effectivement d’une façon intéressante de fidéliser ses clients.  Joliment organisée offre des boîtes thématiques en lien avec l’organisation de la vie quotidienne. Différents abonnements sont offerts pour recevoir des outils qui aideront à vous simplifier la vie. Il est aussi possible de savoir ce que comprend la prochaine boîte avant de procéder à l’achat. Par exemple, pour le mois de mars, le thème était la gestion de la cuisine. Les items proposés étaient alors un livre et un cahier de cuisine, des étiquettes, des surprises gourmandes et une affiche menu. 

Ce que nous trouvons particulièrement bien réussi sur la boutique de Joliment organisée est le design. En effet, les couleurs utilisées sont très bien agencées et le tout donne un résultat à la fois professionnel et harmonieux avec une image de marque forte. Il est aussi pertinent de mentionner ce que contiennent les boîtes pour éviter les mauvaises surprises.

Image blog WebSelf

Sorbet d’amour

Qui n’aime pas la crème glacée? Comme nous l’avons mentionné plus haut, les propriétaires de restaurants ont dû user d’imagination pour vendre leurs produits dans les derniers mois. Sorbet d’amour, une crèmerie située à Toulouse offre sur sa boutique en ligne différents produits glacés tels que des pots de demi-litre de crème glacée ou de sorbet, en plus de quelques pâtisseries. Ils ont une grande variété de parfums (brownie, choco-noisette, crème brûlée et Oréo) qui vous mettront sans aucun doute l’eau à la bouche!

On voit rapidement que Sorbet d’amour est une entreprise crédible dès qu’on tombe sur leur site. En effet, cette boutique en ligne a une image de marque forte avec l’utilisation des mêmes couleurs sur les différentes pages et la présence d’un logo décliné selon les besoins du site.

Image blog WebSelf

MOONdoudou

Si vous souhaitez vendre à l’international, vous aurez peut-être à créer une boutique en ligne multilingue. C’est ce qu’a fait MOONdoudou pour répondre à ses différentes clientèles belges. Sur cette boutique, on peut y retrouver des créations originales et personnalisées de produits pour enfants ou zéro déchets comme des doudous, des bavoirs et des essuie-tout réutilisables. Tout est fait à la main.

Nous aimons bien cette boutique en ligne, car les produits affichés sont magnifiques. Si vous désirez avoir des ventes, il est essentiel de présenter de belles photos de vos produits. N’oubliez pas non plus votre page à propos pour raconter votre histoire et pourquoi vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure.

Image blog WebSelf

Les 3 Essentielles

Ces derniers temps, les tendances du design tournent autour de la simplicité et du minimalisme. Les pages de votre site doivent donc respirer, il ne faut pas mettre trop d’éléments puisqu’ils ont tous des poids visuels. Sur la boutique en ligne de Les 3 Essentielles, on retrouve des trousses de confection de produits ménagers et corporels écoresponsables. Les produits sont bien présentés et mis en valeur grâce à de belles photos. Les frais de livraison sont aussi affichés tout en haut de la page pour informer les clients. 

Il y a de plus en plus de compétition dans le monde des produits écoresponsables. Vous devez donc vous assurer d’avoir une belle boutique en ligne, mais aussi de répondre à toutes les questions que vos clients potentiels pourraient se poser. 

Image blog WebSelf

Besoin d’un coup de main?

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, mais pensez que le processus est compliqué ou que vous voulez être guidé, sachez que WebSelf propose des cours en ligne gratuits! En effet, sur notre plateforme WebSelf Académie, vous pouvez trouver des formations sur comment créer votre site web. 

Récemment, nous avons lancé une nouvelle formation appelée Bâtissez et mettez en marché une boutique en ligne. Vous apprendrez donc comment créer votre boutique de A à Z grâce à des petites vidéos et articles conçus spécialement pour les débutants. Nous abordons des sujets comme la rédaction de votre page produit et l’importance de prendre de belles photos. Par ailleurs, il est toujours possible de contacter notre service à la clientèle au besoin!