Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients:Jean Mourmans, ostéopathe

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois d’avril, nous voulions vous présenter le parcours de l’un de nos clients: Jean Mourmans, ostéopathe. Jean a découvert l’ostéopathie suite à une blessure et ce domaine l’a intrigué au point de faire un changement de carrière! Il a par la suite créer un site web à la fois simple, élégant et efficace pour faire découvrir son métier et permettre à ses clients de prendre rendez-vous. Si vous souhaitez créer un site professionnel, jetez un coup d’oeil à cet exemple!

Parlez-moi un peu de vous. 

Passionné par le corps et ce qu’il accomplit, j’en apprends tous les jours un peu plus sur ce dernier et il m’émerveille. Les fonctions de chacun des systèmes du corps sont fascinantes et j’affectionne tout particulièrement de partager cette passion. C’est pourquoi j’aime aider les gens de tous âges dans leurs démarches visant le retour à l’équilibre.

 Ayant passé 19 années au sein d’un service d’incendie, j’ai décidé de faire un retour aux études tardif afin de me spécialiser dans le domaine qui me captivait, soit l’ostéopathie. J’ai adoré le contact humain et le sentiment de satisfaction d’aider les gens dans le besoin que me procurait la portion de premier répondant de mon ancien poste.

Qu’est-ce qui vous inspire dans la pratique de votre profession? 

Avoir le sentiment de venir en aide aux gens, de savoir que je peux faire une différence dans leur qualité de vie m’inspire et me motive a constamment chercher à perfectionner mon savoir et améliorer mes techniques afin de remettre sur pieds mes clients le plus rapidement possible.  

Qu’est-ce qui a été l’élément déclencheur pour vous lancer? 

Depuis plusieurs années, j’avais une forte envie d’en apprendre plus sur le corps humain, à la suite d’une blessure dans le cadre de mon travail. J’ai dû consulter un ostéopathe, celui-ci m’a remis sur pied en quelques séances seulement. Il n’en fallait pas plus pour que je commence les démarches pour suivre la formation afin de devenir ostéopathe à mon tour.

Comment trouvez-vous vos clients ? 

La plupart de ceux-ci me trouvent via les réseaux sociaux, ainsi que par du bouche-à-oreille. 

À quoi ressemble une séance d'ostéopathie ? 

Une séance avec un ostéopathe commence par un questionnaire de santé afin de comprendre les conditions actuelles de la personne qui consulte. Le thérapeute[MP1]  s’informe aussi des raisons de consultation.

 Ensuite l’ostéopathe évalue la posture du client et la mobilité des différentes parties du corps, que ce soit debout, assis ou couché. À la suite de ceci, l’ostéopathe débute la séance en observant les différentes parties du corps pour diminuer les inconforts. En faisant ces palpations, le thérapeute permet d’optimiser la posture et le bon fonctionnement du corps.

 Comme chaque personne est unique, l’ostéopathe adapte de façon personnalisée chaque séance du client en fonction de ses besoins spécifiques. Un travail de recherche de la cause ne sera pas le même d’une personne à l’autre. L’ostéopathe devra donc évaluer d’où proviennent les tensions et les blocages pour ensuite rétablir l’équilibre de chaque personne différemment.

Pourquoi avez-vous créé un site web ? 

Le site web permet aux gens d’en savoir un peu plus sur l’ostéopathie, sur les bienfaits de cette thérapie manuelle et aussi les raisons de consultations.  Le site permet également aux gens d’en apprendre un peu plus sur moi  et mon cheminement qui m’a mené à l’ostéopathie. 

Image blog WebSelf

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser Webself ? 

La facilité, la qualité du produit et le support offert par WebSelf ont été pris en compte lors de mon choix de fournisseur. 

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself ? 

Ne pas hésiter à demander de l’aide du support lors de problèmes ou de questionnement.

Quels sont vos projets pour ce printemps ?

Je suis à élaborer un projet qui me permettrait d’offrir mes servuces dans divers milieux de travail. 

Comment peut-on vous joindre ? 

Vous pouvez me rejoindre par la méthode conventionnelle, le téléphone ou via les médias sociaux, ma page web ou directement sur le site de GoRendezVous