Blogue - WebSelf

Comment faire grandir sa chaîne YouTube en 2021

Image blog WebSelfYouTube devient plus important que jamais auparavant et cela vient avec plusieurs belles occasions. Des milliards de spectateurs attendent d’être divertis par vos vidéos!   

Mais comment pouvez-vous faire grandir votre chaîne YouTube lorsque vous devez rivaliser avec des centaines d’heures de vidéo publiées toutes les minutes?

Voici un petit secret: la plupart de ces vidéos sont HORRIBLES. Si vous pouvez créer du contenu selon les règles d’or de cette liste, vos vidéos vont facilement se démarquer des autres. Voici ce que les spectateurs recherchent lorsqu’ils vont sur YouTube en 2021!

Soyez cohérent

C’est la règle #1 du succès sur YouTube. Si vous faites des vidéos humoristiques, les gens vont revenir pour PLUS de vidéos humoristiques. Si vous évaluez des produits, les gens reviendront pour voir plus d’évaluations de produits.

Cela peut sembler évident, mais plusieurs personnes ne font pas cette connexion. 

La cohérence aide à construire votre IMAGE DE MARQUE.

La cohérence peut être influencée par votre voix, personnalité, la façon dont la vidéo est éditée ou structurée.

Il est possible que vous ne sachiez pas sur quoi vous devez miser lors des débuts de votre chaîne, mais vous pouvez le savoir en écoutant ce que vos spectateurs ont à dire: ils vous diront ce qu’ils aiment à propos de vos vidéos, afin que vous puissiez continuer à répondre à leurs besoins.

Commencez avec éclat

Personne n’a le temps de regarder de longues introductions de vidéo. Si vous n’avez pas accroché les spectateurs dans les 10 premières secondes, ils partiront. 

En 2021, les gens prendront encore moins de temps pour décider si une vidéo vaut la peine d’être regardée puisque le niveau d’attention est en déclin. De 2000 à 2020, la capacité d’attention des humains a baissé de 12 secondes à 8. C’est une chute assez importante.

Cela signifie que vous avez un maximum de 10 secondes pour convaincre un spectateur que votre vidéo vaut la peine d’être visionnée. Mais comment pouvez-vous accrocher les gens en seulement 10 secondes?

Il y a plusieurs façons d’y arriver, mais la plus simple est de montrer à la personne un aperçu de la valeur qu’ils auront en regardant votre vidéo. Cela leur donnera une raison d’en voir davantage.

Si vous faites des vidéos éducatives, vous devriez dire au spectateur comment l’information proposée lui sera bénéfique. Si vous faites des vidéos d’évaluation de produits, vous pourriez montrer le produit et un soupçon de votre critique.

Si vous faites des vidéos divertissantes, vous devriez commencer par un extrait particulièrement amusant comme introduction. Jetez un oeil à la vidéo All Gas No Brakes leads into his 8-minute video on bigfoot hunting. En seulement 10 secondes, cette personne arrive à convaincre efficacement ses spectateurs que cette vidéo sera à la fois étrange et folle. S’il avait commencé sa vidéo avec une introduction de lui marchant dans la forêt et parlant directement à la caméra à propos d’observations du bigfoot, il n’aurait probablement pas été près d’avoir les 1,9 million de vues obtenues. 

Soyez dynamique

Commencer avec éclat est vital pour attirer l’attention de votre auditoire. Maintenant, vous devez réussir à garder leur attention tout au long de la vidéo. Comment pouvez-vous y arriver?

Vous devez être dynamique. Cela signifie que vous devez changer ce que votre spectateur voit ou prête attention assez souvent. Les producteurs de films et de télévision le comprennent très bien. Si vous regardez une série télé, vous remarquerez que la durée moyenne des prises n’est que de 2 ou 3 secondes. Les prises plus longues ont tendance à nous ennuyer.

Les YouTubers s’attaquent à ce problème en utilisant des prises sautées. Ces prises ne demandent pas de changement d’angle de caméra, toutefois elles accélèrent le rythme du contenu. D’autres YouTubers pigent dans des banques de vidéos pour ajouter des prises plus familières. Ceci vous permet d’avoir du nouveau contenu sans avoir à filmer quoi que ce soit.

Peu importe ce que vous décidez de faire, vous devez vous assurer d’avoir du contenu dynamique et de livrer de la valeur à vos spectateurs. Cela nous amène à notre prochain point…

Arrêtez de tergiverser

 Les YouTubers adorent tergiverser puisque cela leur permet d’avoir de plus longues vidéos et par conséquent, plus de revenus publicitaires.

Nous savons pourquoi. La tergiversation fonctionne à la télévision. Vous pouvez dire à vos spectateurs qu’ils doivent rester sur la chaîne et attendre le grand dévoilement (pensez aux émissions comme The Voice ou The Bachelor). Ils resteront.

Mais cela ne fonctionne pas sur YouTube. Les spectateurs vont essayer de consommer votre contenu rapidement et s’ils sont pris dans une publicité, ils partiront. Cela est tout particulièrement vrai pour les nouveaux arrivants. Ils sont beaucoup moins susceptibles d’attendre que vous leur livrez quelque chose.

Regardez seulement cette vidéo que j’ai trouvée lorsque je faisais de la recherche pour cet article. Ce n’est pas dynamique, cela ne commence pas avec éclat et cela prend au YouTuber un bon 2 minutes avant de commencer à livrer de l’information pertinente. Si vous vous le demandiez, je n’ai pas écouté plus loin que 2 minutes 30. Et si l’on se fie au nombre de vues, personne ne l’a fait non plus.

Ne tergiversez pas lorsque vous faites des vidéos. Donnez à vos spectateurs ce qu’ils veulent rapidement et continuez à les bombarder avec du contenu de valeur. Lorsque vous n’avez plus rien à offrir, c’est le temps de terminer la vidéo.

Les éléments clés pour créer du contenu pour YouTube en 2021

S’il y a un élément qui vous aidera à faire grandir votre chaîne YouTube en 2021, c’est de vous concentrer sur la capacité d’attention décroissante des spectateurs. L’abondance du contenu vidéo, le nombre grandissant de jeunes personnes sur YouTube et l’effet général des médias sociaux ont comme conséquence de rendre les spectateurs plus exigeants.

Pour satisfaire leurs besoins, ajoutez le plus de valeur possible dans chacune de vos vidéos et n’oubliez pas de débuter par une forte accroche. Si vous pouvez faire cela, vous vous élèverez au-dessus des créateurs médiocres et les abonnés suivront rapidement.