Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: Herbachat

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de janvier, nous voulions vous présenter une entreprise qui a su se démarquer dans son domaine: Herbachat. C’est après avoir obtenu ses premiers points de vente que Maude et Mathieu ont rapidement eu besoin d’un site web pour informer leurs nombreux clients. Puis, quelques temps plus tard, ils ont commencé à vendre en ligne en optant pour le module boutique en ligne de WebSelf. Découvrez leur histoire et leurs conseils pour lancer votre entreprise sur le web!

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où vient votre idée pour votre projet? 

Nous sommes Herbachat. Une entreprise spécialisée dans la production et la vente de produits pour chat.  Nous vendons principalement de l’herbe à chat fraîche, mais nous avons aussi plusieurs produits pour  satisfaire le bonheur des félins. HERBACHAT est né d’un amour passionnel pour les chats domestiques.  C’est quand Maude et Mathieu ont eu l’idée de cultiver une gâterie fraîche et bonne pour leurs chats que  l’entreprise a vu le jour. Les chats ont toujours été une passion pour eux et l’idée de pouvoir offrir de la  nouveauté à ces derniers les émoustillait grandement.

Ensuite est venu le jour où le monde du produit  pour chat s'est ouvert à eux. Les nouvelles succursales se succédaient au fil du temps pour être en mesure d'offrir près de cinquante points de vente. Fiers et passionnés, ils poursuivent maintenant  leur rêve afin de pouvoir desservir un plus vaste territoire dans un avenir proche. Leur passion pour le  bois et les matériaux bruts se laisse aussi paraître au travers des accessoires qu’ils fabriquent. Maude et  Mathieu sont innovateurs et remplis de surprises, n'hésitez jamais à leur parler d'une idée, rien n'est impossible chez HERBACHAT. Bienvenue chez nous et découvrez la passion un brin à la fois! 

Où trouvez-vous l'inspiration pour votre image de marque? 

C’est drôle à dire, mais principalement de nos têtes. Nous avons toujours été imaginatifs de nature.  Nous voulions une image qui parle d’elle-même. Le bois, le vert, la simplicité sont des caractéristiques de notre image, mais aussi de nos produits. Les médias sociaux sont aussi une source d’inspiration puisque  nous suivons des compagnies que nous aimons et qui sont inspirantes au quotidien.  

Comment avez-vous réussi à obtenir vos points de vente? Est-ce quelque  chose de difficile d'approcher des commerces? 

Nous avons commencé à vendre nos produits dans des Bazars pour artisans et via notre page Facebook.  Pendant près d’un an, nous vendions seulement par nous-mêmes et au mois de juin 2019, une dame que  nous adorons et que nous remercions énormément nous a approchés en nous disant qu’elle avait une  boutique de fleurs dans un supermarché et qu’elle aimerait avoir nos produits. Ce fut notre première  succursale. Elle nous a donné le courage d’approcher d’autres compagnies. Pour être francs, nous avons eu  beaucoup de chance puisque nous n’avons pas vraiment eu de refus de la part des succursales. C’est pourquoi notre entreprise a évolué très rapidement. En l’espace d’une année, nous sommes passés d’aucune succursale à maintenant une cinquantaine. Nous sommes très fiers de cette évolution. Nous  avons un système de vente différent pour les succursales qui leur assure d’avoir des herbes fraîches  chaque semaine. Je pense que le plus difficile a été de se lancer et de croire en nous. Par la suite, le  monde des animaux nous a bien accueilli.
 

 Pourquoi avez-vous créé un site web et votre boutique en ligne? 

La principale raison est pour répondre à la demande des clients. Nous recevions beaucoup de questions  concernant nos points de vente. En ayant un site web, les gens peuvent aller directement sur le site pour  connaître nos points de vente. Pendant quelques mois, nous n’avions pas de boutique en ligne et nous avons remarqué une demande pour nos produits qui excédait notre territoire de vente. Nous avons donc lancé notre site transactionnel pour faciliter l’achat à distance et pour ainsi desservir le plus de clients possible. Nous sommes agréablement surpris du résultat. 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser Webself? 

Nous avons une connaissance qui travaille pour Novaxis qui nous a conseillé Webself. Nous voulions une  compagnie facile à rejoindre en cas de besoin et nous aimons encourager les entreprises près de nous.  

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself? 

Webself est très facile à utiliser. J’ai appris très rapidement et notre site web a été créé en moins d’une  semaine. Je pense que pour avoir un site réussi, il suffit de s’inspirer des plus grands et d’adapter le tout à notre façon.  

Un conseil pour les clients de WebSelf qui aimeraient lancer une boutique en  ligne? Qu'avez-vous fait pour promouvoir votre entreprise sur le web? 

Pour être francs, nous n’avons pas vraiment fait de promotion pour notre boutique en ligne. Nous l’avons  mentionnée sur nos réseaux sociaux et nous la référons aux clients qui nous écrivent pour nos produits. Je  suggérerais de faire une vente spéciale. Notre plus grande demande sur la boutique en ligne est lors des  promotions ou des ventes spéciales.

Quels sont vos projets pour la nouvelle année? 

Il est certain que nous désirons agrandir l’entreprise afin de pouvoir desservir le plus d’animaleries possible. Éventuellement, Herbachat devra déménager pour que nous puissions augmenter notre capacité de plantation. Nous désirons aussi sortir de nouveaux produits et continuer d’aider et d’aimer nos amis les animaux.  

Où peut-on vous suivre? 

Principalement sur : 

Facebook: https://www.facebook.com/herbachat 

Instagram : https://www.instagram.com/herbachatofficiel 

Site web : www.herbachat.ca