Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 24 Louis

Image blog WebSelf

Savez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 24e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons l'un de nos développeurs full stack, Louis! Il travaille à créer de nouvelles fonctionnalités pour notre éditeur en ligne. Louis fait partie de l’équipe WebSelf depuis cet été et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Louis! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Allo! Je suis développeur web dit « full-stack ». Je travaille sur l'ensemble du code de WebSelf : de l'interface graphique jusqu'à la base de données.

Comment es-tu devenu un développeur?

J’ai commencé par étudier brièvement en mathématiques à l’université. Durant ma session dans le programme, j’ai eu un cours d’introduction à la programmation qui m’a plus inspiré que mes autres cours de mathématiques. Après la session, j’ai décidé de changer de programme et de m’orienter vers l’informatique.

Comment commences-tu ta journée? Quelle est ta routine?

J’ai une routine matinale assez simple. Je déjeune, je m’habille et je me brosse les dents avant d’entamer ma journée. Au niveau de la routine en commençant la journée de travail, je n’en ai pas réellement, sinon de prendre connaissance d’éventuels messages m’étant destinés.

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Plusieurs choses! Premièrement, l’ambiance de travail au sein de l’équipe de WebSelf est assez plaisante et conviviale. Ensuite, le travail de développeur web en général est un travail qui, à mon sens, peut être très valorisant et stimulant intellectuellement. En tant que développeur web dans l’équipe de WebSelf, non seulement j’ai l’impression de constamment apprendre et m’améliorer, mais je sens également qu’on me fait confiance et qu’on me donne les outils nécessaires pour bien réussir.

Écoutes-tu de la musique en travaillant? Si oui, quoi?

J’ai tendance à ne pas écouter de musique lorsque je travaille en présentiel et en écouter de temps en temps lorsque je travaille à distance. J’écoute différents styles musicaux, mais mes chansons préférées prennent souvent la forme d’un mix de rock, de punk et de métal.

La citation qui te caractérise?

S’il y en a une, je ne la connais pas. J’aime bien le proverbe suivant par contre : tout vient à point à qui sait attendre (cela vient de la Bible hébraïque apparemment).

Chien ou chat?

Le meilleur ami de l’homme

Quels sont tes passe-temps?

Passer trop de temps sur Internet, jouer aux vidéos, jouer aux échecs, faire du sport

Quel est ton endroit favori à Québec? 

Probablement le parc de la Plage-Jacques-Cartier

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

Difficile à dire, car j’ai juste besoin de deux choses pour bien travailler : un ordinateur et de l’eau… Sérieusement, restez hydratés, c’est important!

Ton film favori?

Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment un cinéphile. Je dirais peut-être Shawshank Redemption.

Quelque chose à dire à nos clients?

J’espère que vous aimez bien WebSelf! Nous travaillons toujours fort pour améliorer le plus possible votre expérience d’utilisation.