Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: KoalaCom'

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de décembre, laissons-nous vous présenter Maeva et son entreprise Koala Com’. Depuis nos tout débuts, nous cherchons à aider les entrepreneurs à être sur le web et c’est ce que Koala Com’ fait en offrant des services de stratégie digitale et d’identité visuelle! Découvrez comment cette graphiste de formation a lancé sa compagnie et créé son site web avec WebSelf! 

Parlez-moi un peu de vous. 

Pour faire court, je m’appelle Maeva, j’ai 23 ans et je viens de me lancer dans le monde de  l’entrepreneuriat pour aider les entreprises à se développer ! 

Passionnée depuis toujours par le graphisme, j’ai suivi des études en art pour me perfectionner.  Avec le temps, j’ai développé un intérêt particulier pour la communication qui s’est affirmé lorsque  je suis allée en école digitale. 

Désormais diplômée, je m’investis à fond dans mon entreprise : Koala Com’ !

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre projet ? 

J’aime rencontrer de nouvelles personnes, découvrir leurs histoires, ce qui les motive pour  développer leurs entreprises.

Ce qui m’inspire, c’est ce renouvellement permanent, le fait que chaque jour je fasse une  découverte différente sur mes clients ou sur mon travail.  

Le plus ? 

La multitude de tâches qu’engendre mon travail me permet de ne jamais m’ennuyer ou me lasser ! 

Qu’est-ce qui a été l’élément déclencheur pour lancer Koala Com’ ? 

Je ne sais pas s’il y a eu un élément déclencheur à proprement parler. C’est un projet que j’avais en  tête depuis un long moment et en échangeant avec mon entourage je me suis dit qu’il fallait que je  me lance, que j’étais prête à faire les choses à ma façon. En même temps, un collègue m’a proposé  de me fournir des missions et cela a fini de me convaincre ! 

Comment trouvez-vous vos clients ? 

Je trouve principalement mes clients grâce à ma page Facebook et à mon site web. Je laisse  également des cartes de visite aux gérants intéressés par le développement digital de leur entreprise  et le collègue dont je vous ai parlé juste avant me confie quelques missions. 

À quoi ressemble une journée type ? 

Eh bien… une journée type est une journée que je n’ai pas vraiment ! Mes journées varient tout  autant que mes missions et que mes clients, c’est aussi ce qui est génial dans mon travail !  

Cela peut aller de l’analyse des statistiques à la création de visuels, en passant par la création de  textes et de publications ou encore de campagnes marketing. 

Pourquoi avez-vous créé un site web ? 

J’ai créé un site web, car je pense que c’est désormais indispensable pour être vu, notamment  lorsque l’on est dans le digital.  

Image blog WebSelf

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser Webself ? 

J’ai connu Webself en lisant « Autoentrepreneurs, lancez-vous ! ». Puis, lorsque j’ai pris  connaissance de l’interface, j’ai été séduite par le fait que c’était intuitif et sa prise en main rapide et facile ! 

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself ? 

N’hésitez pas à faire simple : arriver à avoir un site clair, où tout le monde peut trouver rapidement  ce qu’il est venu chercher dessus est primordial. Mais avant tout, faites-vous confiance pour  construire votre site et amusez-vous ! 

Une dernière astuce pour la route : avant de commencer la construction de votre site, prenez un  papier et un crayon et faites une maquette très simple de votre futur site : ça vous guidera tout au  long de la construction ! 

Quels sont vos projets pour cet hiver ? 

Mes projets pour l’hiver ? Continuer à développer Koala Com’ et à me faire connaître pour pouvoir  aider un maximum d’entreprises à décoller !  

Une formation est également au programme pour toujours proposer le meilleur à mes clients ! 

Comment peut-on vous joindre ? 

Vous pouvez me joindre via mes réseaux, sur mon site web et par email :  

- Facebook : www.facebook.com/KoalaComAquitaine 

- Linkedin : www.linkedin.com/company/koala-com 

- Site : www.koalacom.fr 

- Mail : maeva.koalacom@gmail.com