Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 23 Adrien

Image blog WebSelfSavez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 23e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons l'un de nos développeurs full stack, Adrien! Il travaille à créer de nouvelles fonctionnalités pour notre éditeur en ligne. Adrien fait partie de l’équipe WebSelf depuis le printemps 2020 et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Adrien! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Je suis développeur, je corrige, teste, ajoute divers fonctionnalités à Webself pour la grande joie de nos clients !

Comment es-tu devenu un développeur?

Je suis presque né avec un clavier dans les mains, avec un père informaticien ça n’a pas été long pour accumuler les pc fonctionnels ou non, les réparer jusqu’au jour où mon père a fait rentrer Linux dans la maison, à cette époque Linux était moins glamour et il fallait pouvoir gérer un minimum le terminal. J’ai donc commencé par le Web, puis me faire mon propre serveur, puis du C avec un clone de Mario, de fil en aiguille j’ai fait de plus en plus de projet différent jusqu’au jour où j’ai dû choisir dans mes études, mon coeur avait déjà choisi bien avant que je m’en rende compte. Bref me voici développeur.

Comment commences-tu ta journée? Quelle est ta routine?

Une bonne journée prends deux choses pour commencer, un sourire et du carburant à transformer en code. Le sourir par des blagues entre collègues et mon carburant est la gourde de bon thé dont le niveau peine à rester élevé.

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

On a le nez dans des problèmes avec constamment des défis, c’est en constante évolution. J’apprécie énormément quand un client nous communique sa satisfaction de lui même et nous donne des pistes d’amélioration.

Écoutes-tu de la musique en travaillant? Si oui, quoi?

Oui beaucoup, sans ça je ne pourrais pas rester assis, j’écoute de tout au fil des saisons et de mon humeur, une heure je peux écouter du Rammstein et l’heure d’après du Vivaldi suivi d’Eminem ou encore Sttellla (un groupe Belge).

La citation qui te caractérise?

Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.

Chien ou chat?

Chien évidemment !

Quels sont tes passe-temps?

La cuisine, l’électronique, l’informatique, la guitare, un soupçon de gaming, du badminton et la rando !

Quel est ton endroit favori à Québec? 

Mon ventre répondra PoutineVille, mon coeur dirait le parc Jacques Cartier.

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

De l’humour ! Une journée sans blague ou sourire est comme un ciel gris et triste, il faut de la joie, on aime ce qu’on fait, on a du fun !

Ton film favori?

Une question très complexe, j’aime beaucoup les Louis De Funès, au fond je n’ai pas de film favori mais plutôt un groupe et une série, je cite beaucoup de répliques de films, dans ma cuisine j’ai écrit “Le graal c’est d’la merde, le gras c’est la vie” en référence à la série Kaamelott dont je suis fan.

Quelque chose à dire à nos clients?

Que j’espère qu’ils sont heureux de notre travail et que nous sommes à leur écoute pour nous améliorer et leur rendre l’utilisation de WebSelf plus simple et agréable !

Puis pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoint qu’attendent-ils ? Faire un site dans WebSelf est tellement simple et rapide !