Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: Marche ou Trail

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de septembre, laissons-nous vous présenter Marche ou Trail et son fondateur Joris Tripier-Mondancin. Passionné par les paysages de sa région natale, Joris a décidé de se lancer comme accompagnateur moyenne montage pour faire découvrir les plus beaux panoramas autour d’Annecy. Découvrons son histoire, mais surtout son superbe site web qui vous donnera envie de gravir ces hauts sommets!

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où vient votre idée pour votre entreprise?

Je suis originaire de la région Grenobloise, au pied de la Chartreuse et après presque 10 ans passés à Paris en tant que Directeur Artistique en agence de publicité j'ai eu envie de revenir aux sources. 

J'ai quitté mon boulot et j’ai intégré le cursus de formation d'Accompagnateur Moyenne Montagne fin 2018 ce qui me permet maintenant d'encadrer des personnes et de leur faire découvrir toute la beauté et la diversité des paysages de montagne au rythme de la Marche et du Trail sur 1 ou plusieurs jours.

 Quel est votre trail favorite?

Je suis basé à Annecy mais mes "spots" favoris se trouvent en Vanoise, au coeur du Parc National où l'on peut se retrouver seul au coeur de paysages immenses, sauvages et préservés.

À quoi ressemblent vos clients? Comment entendent-ils parler de vous?

Mes activités étant très diversifiées entre la rando journée, le trekking en itinérance, le trail en initiation ou les stages trail sur plusieurs jours, les clients sont très divers : du novice au profil urbain découvrant les sentiers de montagne au trailer expérimenté en préparation de compétition. C'est ce qui me plaît aussi. Pouvoir s'adapter aux clients et aux demandes en leur apportant des connaissances et en leur faisant découvrir des choses nouvelles en fonction de leurs profils. J'aime faire du sur-mesure. 

Que faites-vous pour gagner de la visibilité et promouvoir vos services?

J'utilise beaucoup les réseaux sociaux (Instagram - Facebook) sur lesquels j'essaie d'être actif même si c'est compliqué durant la saison de faire du community management, car ça prend énormément de temps. 

Je crée des événements et j’ai parfois recours aux posts sponsorisés pour gagner en visibilité. Il faut faire un gros travail de ciblage, le but n'étant pas de toucher un maximum de monde, mais de toucher les bonnes personnes avec des profils correspondant à mes offres. 

Pourquoi avez-vous créé un site web?

Pour avoir une vitrine clean et essayer de gagner un peu en visibilité grâce au référencement (j'ai encore pas mal de boulot à faire dans ce domaine). De plus cela renvoie tout de suite une image plus "pro" de son activité qu'une simple page Facebook. 

Voir le site: https://www.marcheoutrail.fr/

Image blog WebSelf

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'utiliser WebSelf?

Simplicité et qualité. En tant que Directeur artistique / graphiste de formation j'avais l'habitude de pouvoir réaliser des sites graphiques et esthétiques grâce aux développeurs.

N'étant pas très calé dans ce dernier domaine je voulais un outil me permettant d'avoir une vitrine clean et qui me corresponde quand même graphiquement. 

Avec WebSelf j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de propre sans avoir à passer des heures dessus.

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf? 

Ne pas hésiter à dupliquer les pages afin de faire plein d'essais de mises en forme, sans tout perdre et jusqu'à avoir le sentiment d'avoir trouvé la bonne mise en page.

Quels sont vos projets pour la fin de 2020? 

La saison estivale va bientôt se terminer (fin septembre) et je vais donc d'ores et déjà penser à la saison 2021 en mettant en ligne les nouvelles offres de séjours avant la fin de l'année. 

Pour la saison hivernale, je vais reprendre ma casquette de graphiste freelance tout en continuant à encadrer un peu des sorties hivernales en raquettes ou en trail blanc.

Un conseil pour une personne qui aimerait lancer son entreprise de services?

Ne surtout pas négliger les aspects communication et image qui sont vraiment primordiales pour sortir un peu du lot au départ.