Blogue - WebSelf

Envers du décor: WebSelf se dévoile ép. 22 - Patrick

Image blog WebSelf

Savez-vous qui se cache derrière WebSelf? Pour ce 22e épisode de notre série l’Envers du décor, nous vous présentons notre spécialiste en assurance qualité et support niveau 2, Patrick. Il a la tâche d’être le pont entre notre département du service à la clientèle et notre équipe de programmeurs, en plus de tester et d’améliorer nos fonctionnalités. Patrick fait partie de l’équipe WebSelf depuis novembre 2019 et nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son travail et ses préférences.

Allo Patrick! En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

Allo! Je suis spécialiste en assurance qualité, c’est-à-dire que je teste tous nos produits pour que ceux-ci soient toujours les plus performants possible et qu’ils répondent aux attentes de nos utilisateurs.

J’interviens pendant le processus de développement afin d’éviter les bugs en production.

J’agis aussi à titre de support niveau 2, c’est-à-dire que je prends en charge le volet plus technique du service à la clientèle et que je collabore directement avec l’équipe de développement.

Comment es-tu devenu un spécialiste en assurance qualité?

Mon intérêt pour les nouvelles technologies et mon expérience de travail dans le domaine du web m’ont permis de développer mes connaissances à ce niveau. Je suis minutieux et curieux. Deux caractéristiques essentielles pour ce genre de travail.

Comment commences-tu ta journée? Quelle est ta routine?

Celle-ci doit commencer par un café! Une fois installé à mon poste, je prends connaissance des messages envoyés par nos utilisateurs. Mon emploi du temps se partagera entre le test de nos mises à jour, nouvelles fonctionnalités et demandes techniques de nos clients.

Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ton travail ?

Apprendre en collaborant avec l’équipe et évoluer au rythme de la technologie. Le sentiment d’accomplissement lorsque nous trouvons des solutions aux difficultés rencontrées par nos utilisateurs et que nous proposons de nouvelles fonctionnalités.

Tu sembles écouter de la musique en travaillant. Qu’écoutes-tu exactement?

Toujours! Au travail j’écoute beaucoup de musique instrumentale, des trames sonores de films et de jeux vidéos, qui deviennent elles-mêmes les trames sonores de mes journées. Je trouve que c’est plus agréable de travailler avec une petite ambiance musicale. Sinon, de manière générale j’affectionne particulièrement le «heavy metal» et les musiques qui ont du caractère.

La citation qui te caractérise?

Dans les p’tits pots les meilleurs onguent? Haha!

Chien ou chat?

Chien! Je suis allergique aux chats. :(

Quels sont tes passe-temps?

J’adore la musique. J’aime aussi les activités plein-air et les moments en famille.

Quel est ton endroit favori à Québec? 

J’aime le Québec en entier, mais ce que je préfère de manière générale c’est la campagne et les villages qui longent le fleuve.

Quelle est la chose dont tu ne pourrais te passer pour avoir une belle journée au travail?

Il serait difficile d’imaginer une journée sans mes écouteurs!

Ton film favori?

Prédateur avec Arnold. Un vrai classique d’action de 1987! 

Quelque chose à dire à nos clients?

Merci pour votre confiance, au plaisir de continuer à collaborer avec vous!