Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients - Pension Coeur de Loup

Image blog WebSelfRendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois d'avril, nous sommes heureux de vous présenter le site de la Pension Coeur de Loup. Découvrez l’histoire de deux passionnés des chiens qui ont décidé d'ouvrir leur pension, ainsi que leurs trucs pour créer un site web avec WebSelf.  

Parlez-moi un peu de votre projet. D'où viennent votre passion et votre mission?  

Ce beau projet de pension pour chiens est un heureux mélange de circonstances à la fois joyeuses et tragiques. Mon conjoint et moi avons à la base des passions connexes pour la nature, le plein air et les chiens. De plus, nous excellons dans l’art de sortir de notre zone de confort et de se lancer dans des projets un peu fous. Mais, rien ne se serait concrétisé sans le décès soudain et tragique de nos deux chiennes dans un incendie, il y a 2 ans. Durant nos premières vacances familiales, nous avons appris que nos 2 chiennes ont perdu la vie cruellement dans le brasier de la pension dans laquelle elles se faisaient garder. Un an plus tard, je réveillai mon conjoint un beau matin en lui disant que je devais ouvrir ma propre pension de rêve qui serait inspirée des besoins des chiens que nous avions perdus. C’est ainsi que la pension Cœur de Loup est née…à la douce mémoire de Stella (braque de weimar) et Alice (husky). Une petite pension canine en plein cœur de la nature, située sur une terre de plus d’un million de pieds carrés où les chiens peuvent à la fois s’y dégourdir et s’y reposer dans un environnement calme et ressourçant. 

À quoi ressemble une journée type d'un chien en pension?

Ici, les chiens profitent d’une journée bien remplie! Les chiens sortent jouer et socialiser avec les autres chiens de 4 à 6 fois par jour. À ça, s’ajoute au moins une promenade en forêt dans nos sentiers entretenus et privés. Entre ces sorties, les chiens profitent de leur enclos personnel pour s’y reposer confortablement. 

À quoi ressemblent vos clients? Est-ce davantage pour des besoins réguliers ou pour de la garde longue durée?

Nous avons différentes clientèles! Les voyageurs et les fervents de vie sociale active qui adorent leur chien, mais ne s’empêchent pas de voyager et de sortir les week-ends… ce qui est très bien (séjour d’une fin de semaine à plusieurs semaines), nous avons aussi les travailleurs qui ont parfois des longues journées de travail (garderie de jour) ou des rencontres à l’extérieur (quelques jours), nous avons des gens hospitalisés ou malades qui souhaitent laisser leur chien dans un endroit de confiance pour se concentrer sur leur santé, etc. Notre clientèle est majoritairement très active et recherche une pension où leur chien pourra maintenir son niveau d’activité élevé, mais nous acceptons tout type de chiens et nous respectons leur rythme.

Pourquoi avez-vous créé un site web?

Le site web est essentiel pour les business d’aujourd’hui. C’est le lieu par excellence pour y mettre toutes les informations que nos clients doivent savoir. Ça nous évite beaucoup de questions, de téléphones et de perte de temps. Nous recommandons les clients à notre site pour toutes questions et même pour effectuer leur réservation avec l’outil de formulaire offert par Webself. Ça nous permet aussi d’exprimer qui nous sommes, notre identité d’entreprise.

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'utiliser WebSelf?

Le fait que ce soit 100% québécois! Aussi, pour moi qui n’avais jamais fait de site web au paravent, je trouvais la plateforme très user friendly et j’aimais les « templates proposés ». Le prix abordable aussi, et le fait que je pouvais y gérer mes courriels, mes réservations et que je pouvais faire moi-même les mises à jour. Pas de frais d’agence web à payer pour créer le site et pour chaque mise à jour. Je peux tout faire moi-même. 

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs WebSelf? 

Je vous recommande d’avoir tout de même un graphiste pas trop loin pour vous fournir votre logo en PNG et autres visuels de qualité pour mettre sur votre site web.

Quels sont vos projets pour la nouvelle année? 

Nous profitons de la pause COVID-19 pour revoir nos procédures, mettre à jour tous nos outils et améliorer l’expérience des chiens et de leur maître à la suite des expériences vécues et des commentaires reçus dans nos premiers mois d’opération. Notre prochaine année sera concentrée à perfectionner notre offre de service.

Un conseil pour une personne qui aimerait utiliser les services d'une pension en 2020?

Un conseil pour ceux qui veulent utiliser un service de pension : demandez à visiter les enclos intérieurs et extérieurs, informez-vous sur le temps que votre chien passera dans son enclos, demandez ce qui est inclus dans le prix de base parce que les extras peuvent monter la facture, informez-vous sur la sécurité des installations… et choisissez celle qui convient aux besoins de votre chien.

Comment peut-on vous joindre?  

Sur facebook, instagram et www.pensioncoeurdeloup.com :)