Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients - Les mariés de la vie en rose

Image blog WebSelf

Rendre le web accessible à tous, c’est la mission première de WebSelf.net! 

Pour le mois de février, nous avons décidé de vous présenter le site Les mariés de la vie en rose. Découvrez l’histoire de Mégane, une fleuriste qui s'est spécialisée en organisation de mariage, ainsi que ses trucs pour créer un site web à la fois utile et bien pensé avec WebSelf. 

Parlez-moi un peu de vous et de votre projet 

Pour commencer j’ai ouvert mon magasin de fleurs dans la commune d’où je suis native il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Je ne m’attendais pas à un tel succès au niveau des mariages. Mon projet était de créer un magasin de fleurs, de plantes et de décoration, un local original dans l’air du temps, une boutique différente des fleuristes traditionnels. 

Comme tous fleuristes, nous avons des mariages, et donc je savais à l’avance que j’en aurais, mais quand le premier « vrai mariage » est arrivé, avec une scénographie à créer, l’espace repas, les tables, la cérémonie laïque, les petites décorations... 

J’ai su que c’est ça qui me plaisait le plus. Je me suis donnée à fond dans ce que je faisais pour mes mariés, et depuis la première saison mes mariés ne cessent d’augmenter, mais en gardant le magasin toute l’année pour ma clientèle locale et les fêtes traditionnelles d’un fleuriste bien sûr. 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre profession? 

Ce qui m’inspire le plus dans ma profession, aussi bien que fleuriste que wedding designer, c’est le sourire des gens lorsqu’ils voient mon travail, leurs sourires est ma plus grande satisfaction. Je les accompagne pour les moments les plus importants de leurs vies et de voir qu’ils sont contents de mon travail me motive encore plus. 

À quoi ressemble une journée type en tant que spécialiste du monde des mariages?

Tout est organisé des mois avant le jour J des mariés. La semaine avant le mariage est très intense, car nous recevons les fleurs et nous préparons les compositions tels que les centres de tables, le bouquet de la mariée, boutonnières, témoins et bien d’autres... 

Le jour J nous partons dès le matin sur le lieu de réception et/ou lieux de cérémonie pour installer les fleurs et compositions que nous avons choisi avec les mariés et la décoration que nous leur louons. 

Sur place, nous installons les tables, les coins «photobooth», et nous fleurissons les arches de cérémonie laïque, et bien d’autres encore. 

Pour nos mariés tout est réalisable! 

Pourquoi avez-vous créé un site web?

J’ai créé un site web pour partager l’histoire de nos mariés avec nos futurs mariés. Pour moi, il est important que leurs histoires soient partagées, ça peut rassurer les futurs mariés. Le site web permet aussi de mettre mon travail en avant et ma manière de fonctionner. 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix d’utiliser Webself?

Ma motivation pour utiliser Webself était que le graphisme était bien et il y avait du choix. Après quelques jours de pratique, c’est devenu rapidement facile à utiliser, et en termes de prix je trouve ça très raisonnable. 

Des conseils ou des trucs à partager avec les utilisateurs Webself?

Oui, il faut faire un site pratique et qui soit facile pour les lecteurs. Et l’idéal c’est que le site vous ressemble :) 

Est-ce qu’un site web est un moyen efficace de regrouper toutes les informations pour les invités? 

Oui, je trouve ça très pratique et très moderne. Certaines plateformes le font déjà et beaucoup de mes mariés l’utilisent et en sont contents. 

Quels sont vos projets pour la nouvelle année?

Nos projets sont et resteront de faire fructifier le magasin afin de faire encore plus d’articles sur le blog. 

Pourquoi ne pas ouvrir une boutique en ligne pour des fleurs séchées via le site web, j’y ai déjà pensé. Je dois prendre le temps de plus y réfléchir. 

Un conseil pour les couples qui aimeraient se marier en 2020 ? Par où devraient-ils commencer?

Oui, prendre son temps pour organiser le mariage, prendre le temps de rencontrer les prestataires et les sélectionner au feeling. Ne laissez personne vous dire ce que vous devriez faire, c’est votre jour alors faites comme vous le désirez et profitez-en. Et surtout le plus beau c’est l’amour que vous dégagez ce jour la!

Les mariés devraient commencer par établir une liste des priorités, telles que la réservation du lieu ou du traiteur (car il y a beaucoup de demandes), définir un budget à ne pas dépasser (cela vous aidera à sélectionner les prestataires) et pour finir et ce qui reste important : les fleurs et la décoration, car ça fait partie de la beauté du jour J. C’est ce qui va embellir votre lieu et votre mariage. 

Comment peut-on jour joindre?

Par mail à lavie.enrose13220@gmail.com 

Via le formulaire de contact sur le site web.

Via facebook 

Via Instagram 

Image blog WebSelf