Blogue - WebSelf

La couleur de l'année 2019 : Living Coral

Image blog WebSelf

Le mois de décembre, le mois où tout le monde s’excite face à l’arrivée du temps des Fêtes, ou si vous êtes designer, le mois où vous guettez impatiemment la sortie de la couleur Pantone de l’année. Depuis 2000 au début décembre, Pantone dévoile une couleur pour l’année à venir.

Dans les dernières années, nous avons eu droit à une paire de teintes pastel en 2016, une couleur fraîche appelée Greenery en 2017 et une jolie teinte enchanteresse nommée UltraViolet l’an passé.  

Ce temps que tout designer attend est finalement arrivé, et la compagnie a fait l’annonce de la vingtième couleur officielle de l’année il y a quelques jours. Ce sera la couleur Living Coral, une couleur inspirée de la nature et des teintes vivifiantes des coraux. Leatrice Eisemen, directrice exécutive chez Pantone, qualifie Living Coral comme une couleur à la fois vibrante et douce, qui nous énergise grâce à sa teinte dorée. Selon la compagnie, c’est une couleur qui vient faire contraste à l’impact grandissant des technologies et des réseaux sociaux. Une couleur qui humanise et qui rappelle notre désir vital de connecter. Elle encourage également l’optimisme et la joie.

Pour l’intégrer dans votre site web, choisissez les designs de blog culinaire, ou de boutique de bijoux, qui l’utilisent comme couleur principale, ou encore, utilisez-la comme couleur accent en changeant vos boutons ou vos titres par cette teinte. Utilisez le code hexadécimal #FF6F61 pour l’intégrer.

Image blog WebSelf

Pour l’agencer à d’autres couleurs, Pantone suggère quelques palettes. En voici quelques-unes.

Image blog WebSelf

Image blog WebSelf

Image blog WebSelf

Commencez votre chef-d'oeuvre dès aujourd'hui!

Image blog WebSelf