Blogue - WebSelf

L'envers du décor: Webself se dévoile, épisode 14

Image blog WebSelfAujourdhui, dans notre capsule l'Envers du décor, nous vous présentons le dernier venu dans l'équipe WebSelf: Yoann, qui est développeur! 

Bonjour Yoann, depuis combien de temps travailles-tu chez WebSelf ?

Je travaille chez WebSelf depuis un peu plus de 2 mois, je suis un petit nouveau ici!

En quoi consiste ton travail chez WebSelf?

En tant que développeur, jouer au ping-pong et boire du café sont mes tâches principales chez WebSelf. Dans mon temps perdu, je développe des nouvelles fonctionnalités en coopération avec les autres membres de l'équipe, corrige les bugs, ainsi que tout un tas d'autres tâches liées au développement informatique: estimer le temps de travail de programmation, exécuter les mises en production, aide au support etc.

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail chez WebSelf?

Boire du café et jouer au ping-pong? (Haha!) Plus sérieusement, j'aime travailler chez WebSelf car étant une petite entreprise, ça permet au employés d'executer une belle variété de tâches. On travaille sur différents projets en même temps, on a pas le temps de s'ennuyer. C'est plaisant d'avoir un quotidien varié, on est dans une belle routine de travail.

Quels sont tes passe-temps favoris?

Je fais beaucoup d'escalade, j'ai découvert ce sport il y a quelques années et je suis rendu accro! Pendant l'été, je joue régulièrement au tennis, je profite des belles chaleurs pour être dehors. Je lis aussi pas mal: romans, fictions, ainsi que des sujets économiques, politiques, sociologiques, etc. Je suis un curieux du monde, je veux comprendre comment il fonctionne. Je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube, j'aime apprendre de nouvelles choses dans les domaines qui me plaisent. Je joue aussi de la guitare éléctrique depuis mes jeunes années. En tant que bon geek, j'aime évidemment jouer au jeux vidéos, même si j'y passe moins de temps qu'avant.

Quel est ton design WebSelf favori?

Je suis chez WebSelf depuis tellement peu de temps que je connais peu les designs offerts, il y en a tellement!

Si je devais choisir rapidement je dirais celui sur les vignobles.

Qui est ton idole de jeunesse?

J'ai passé beaucoup de temps à jouer de la guitare plus jeune et j'adorais particulièrement Eddy Van Halen, le guitariste du groupe Van Halen. J'adore ses solo rapides et puissants.

Es-tu plus sucré ou salé?

Les deux! Je suis un gourmand, et en tant que français on ne plaisante pas avec la nourriture! Le salé pour le pain, le fromage, les bons plats de pâtes, purée maison, ainsi que les repas réconfortants de grand-mère.Au Québec, j’adore les bonnes poutines! C'est simple, mais j'adore ça! Évidement, j'aime les plats plus raffinés et la plus haute gastronomie, mais ça reste minoritaire dans mon quotidien.

Pour le sucré, je vais être un peu plus chauvin: les patisseries françaises, il n'y a rien de mieux! J'adore aussi les plats sucré-salés, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux? Salade chèvre-miel, les brunch oeufs bénédictines et toast à la confiture etc.

Quelle est ta plus grande fierté?

Je suis fier d'avoir réussi mes études et choisi le métier de développeur, et fier de vivre une très belle expérience d'expatriation au Québec.

Merci beaucoup! 

Image blog WebSelf