Blogue - WebSelf

5 astuces pour réussir ses cartes d’affaires

Image blog WebSelf

Une carte d’affaires est un outil qui est utilisé depuis de nombreuses années par une grande majorité des gens en business. Une carte d’affaires permet de promouvoir votre activité, rappeler à votre public cible que vous existez et vous assurez qu’ils se souviennent de vous. Plusieurs solutions sont disponibles pour vous aider à créer des cartes d’affaires personnalisées idéales pour votre entreprise, et aujourd’hui, on se concentre sur cinq astuces qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

1-/ Un choix de papier judicieux

Le choix du papier est plus important que vous le croyez. C’est un petit investissement, puisqu’il sera plus dispendieux, mais il sera plus agréable au toucher et il vous permettra de vous faire valoir en tant qu’entreprise sérieuse. Le choix du papier ainsi que la finition est non négligeable, même si le design est top! Excepté si vous êtes designer ou si vous avez l’équipement nécessaire, nous vous déconseillons de la créer et l’imprimer vous-même. Faites plutôt affaire avec un outil sur le web qui a de l’équipement à la fine pointe de la technologie et qui vous permettra d’obtenir un meilleur résultat final.

2-/ Vos informations en premier plan

Vous devez créer une carte claire et lisible, et vous ne voulez pas trop la charger en informations. Sélectionnez alors quelles informations vous voulez mettre en premier plan. Vos potentiels partenaires, partenaires ou investisseurs doivent trouver rapidement ce qu’ils cherchent sur votre carte, que ce soit votre site web, le logo ou encore vous informations de contact. Dans vos informations de contact, incluez votre nom ou le nom de votre entreprise, une adresse mail professionnelle, un numéro de téléphone ou une adresse civique, si vous avez pignon sur rue. Il est fortement recommandé de ne pas surcharger vos cartes, car vous perdrez en lisibilité, misez alors sur la qualité et non la quantité d’information partagée sur votre carte.Image blog WebSelf

3-/ Une police, taille et couleur épatante

La lisibilité, c’est une des choses les plus importantes, sinon pas la plus importante. Utilisez une police agréable et lisible, n’oubliez pas que le premier objectif d’une carte est que vos clients potentiels puissent vous contacter rapidement. Il serait dommage que votre interlocuteur soit intéressé par votre activité, mais ne puisse pas vous contacter. Assurez-vous que la police soit d’une bonne taille qui est lisible, mais que vos informations ne prennent pas tout l’espace: laissez la carte d’affaires respirée!

Vos cartes peuvent avoir de la couleur, il est fortement conseillé de conserver une certaine cohérence avec la charte graphique de votre entreprise.

4-/ L’ajout du logo: non négociable!

L’ajout du logo de votre entreprise sur votre carte d’affaires est primordial et il est fait pour cela! Si vous n’avez pas encore créé votre logo, notre partenaire freelogodesign vous offre un outil totalement gratuit pour créer un logo professionnel en quelques minutes! Le logo sur va apporter un visuel à votre entreprise, en plus d’ajouter du dynamisme à votre carte. Vous pouvez ajouter une image si vous jugez cela utile, cependant, évitez les images basiques et communes, démarquez vous en ajoutant votre photo par exemple.

5-/  Une carte personnalisée et adaptée à votre entreprise

Il est important de personnaliser sa carte, qu’elle soit à l’image de votre entreprise.  Apprenez à connaître votre public cible et adaptez votre carte autant que possible à celui-ci, tout en ajoutant une touche personnelle.

Vous croyez que les cartes d’affaires sont dépassées? Détrompez-vous! Elles ne sont pas près de disparaître, c’est un moyen de bouche-à-oreille encore très important de nos jours. Utilisez cet outil pour rencontrer de nouveaux clients potentiels et faites vous contacter rapidement!


Après votre logo et vos cartes d’affaires, vous méritez un site web à la hauteur! Créez le vôtre gratuitement dès aujourd’hui!!

Image blog WebSelf