Blogue - WebSelf

Les meilleures extensions Chrome pour améliorer la productivité

Image blog WebSelf

On a tous un navigateur web favori. Dans le cas de plus de 71% des internautes, Chrome est utilisé, et bien qu’il nous permet de naviguer sur le web, les extensions nous permettent de faire beaucoup plus! Bloquer certains site distrayants pour augmenter la productivité, prendre des captures d’écrans, consulter un dictionnaire, entre autres, sont des extensions totalement gratuites qui nous permettent d’économiser du temps et des efforts pour se concentrer sur nos tâches et travaux.

Aujourd’hui, nous vous dressons une liste des 10 meilleures extensions Chrome pour améliorer votre productivité.

1. Start.me

Tous vos favoris au même endroit

Start.me est l’ultime portail personnel regroupé en un endroit. Personnalisez votre onglet de base et y ajoutant vos pages web favorites ou plus utilisées. Vous pouvez également ajouter les nouvelles locales, vos e-mails, la météo, un bloc-notes ou encore une to-do list. Soyez plus productif que jamais avec start.me!

2. Assistant.to

Pour programmer vos réunions facilement et rapidement

Si vos journées sont remplies de réunions, vous passez probablement beaucoup de temps à les programmer. Heureusement, Assistant.to vous simplifie la tâche en offrant un module de programmation vous permettant de consulter votre calendrier Google directement dans votre boîte d’e-mails afin de sélectionner les horaires disponibles qui vous conviennent.

3. Momentum

Pour démarrer la journée du bon pied

Cette extension remplace votre page d’accueil par une photo qui change tous les jours, ainsi qu’un message personnalisé. Vous pouvez donc vous fixer un objectif, y ajouter la météo locale et une liste des liens fréquemment visités.

Image blog WebSelf

4. OneTab

Pour réduire l’encombrement des onglets

Si vous passez votre journée à explorer le web, vous accumulez probablement les onglets et bien entendu, la vitesse de votre navigateur en subit les conséquences!

L’onglet OneTab vous permet de réduire tous vos onglets en une liste. Lorsque vous avez besoin d’accéder de nouveau à ces onglets, vous avez la possibilité de les restaurer individuellement ou tous à la fois. Cette extension vous permet également d’économiser jusqu’à 95% de la mémoire de votre navigateur, ce qui améliorera également la vitesse de navigation!

5. Stay Focusd

Pour rester motivé et concentré plus longtemps

La procrastination fait partie de nos vies, et ces temps-ci (avec l’hiver) plus que jamais. L’extension Stay Focusd vous permet de limiter l’accès du temps passé sur certains sites web. Lorsque ce temps sera écoulé, vous ne pourrez plus visiter ces sites jusqu’à la fin de la journée et vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre travail!

6. Dictionnaire Google

Pour un dictionnaire pratique en tout temps

Ce dictionnaire disponible en français sera très utile pour connaître facilement la définition des mots dont vous ignorez la signification. L'extension permet d’accéder immédiatement à la définition d'un mot que vous soulignez. Ceci vous permettra de communiquer plus professionnellement avec vos interlocuteurs.

Image blog WebSelf

7. LastPass

Pour se rappeler de tous vos mots de passe

Les utilisateurs du web sont souvent confrontés au défi de partager leur accès à un compte, que ce soit sur les réseaux sociaux, des outils de création de sites web et beaucoup plus. Avec LastPass, vous n’avez qu’à vous souvenir du mot de passe ‘’maître’’ et l’extension se rappellera automatiquement l’ensemble de vos informations de connexion et remplira automatiquement les champs nécessaires lorsque vous arrivez sur une page web. Les mots de passe qui sont générées sont longs et aléatoires, ce qui le rend très sécuritaire.

8. Awesome Screenshot

Pour prendre des captures d’écran en tout temps

Si vous avez à prendre des captures d’écrans fréquemment, c’est l’extension idéale pour vous. Elle vous offre différents styles de captures, puis vous pouvez annoter, ajouter des commentaires, brouiller des infos, télécharger et partager le tout en un seul clic. En plus, l’extension est totalement gratuite!

Image blog WebSelf

9. Check my links

Pour vérifier les liens sur votre site web ou blog

Cette extension est idéale pour ceux ou celles qui rédigent des articles de blogs, des publications de réseaux sociaux ou ont créé leur propre site web. Elle permet de diagnostiquer les liens brisés. Tout lien qui ne fonctionne pas sera surligné en rouge afin que vous puissiez le supprimer ou le modifier.

10. Color Picker

Pour ne plus jamais choisir les mauvaises couleurs

Vous êtes dans le design web? La conception de sites web? Ou simplement passionné par les couleurs? Avec la pipette à couleurs, vous pouvez déterminer des couleurs précises pour vos travaux et venir chercher leur code en glissant et déposant votre pipette sur la couleur souhaitée, et cela, 100% gratuitement!

Et vous, quelles extensions Chrome utilisez-vous?


Image blog WebSelf