Blogue - WebSelf

Les tailles des images de réseaux sociaux

Image blog WebSelf

Votre apparence sur les réseaux sociaux est un aspect primordial de votre image d’entreprise. Elle doit donc être parfaite si vous désirez être pris au sérieux. Pour y arriver, vous devez donc utiliser les bons formats d’image et du visuel de qualité. Voici un petit guide facile qui regroupe toutes les tailles des images de réseaux sociaux que vous risquez d’avoir besoin.

Facebook

Facebook recommande en général de télécharger des images en format JPG avec un profil de couleur RVB (qui est toujours recommandé pour le web). Sauf pour les images qui ont des graphiques ou des écritures, où il est recommandé d’utiliser le format PNG.

Photo de profil: Les photos de profil sont de format carré, avec un format minimum de 180 x 180 pixels.

Photo de couverture: Pour la photo de couverture, le format recommandé est 851 x 315 pixels, par contre, il est important de garder les informations importantes au centre de l’image puisque seulement les 600px du centre seront visibles en version mobile.

Image de publication: Le format recommandé pour les images de publications est de 1200 x 630 pixels.

Image de lien: Pour une image de lien, le format recommandé est de 1200 x 628 pixels, soit d’un ratio de 1,91:1 pour que toute l’information sur l’image affiche correctement.

Image blog WebSelf

Instagram

Presque toutes les photos Instagram sont au format carré, et Instagram n’accepte que le format JPG.

Photo de profil: La photo de profil d’Instagram est affichée en 110 x 110 pixels.

Publication: Pour les publications, le format de base est de 1080 x 1080 pixels. Par contre, depuis récemment, Instagram supporte des formats portrait et paysage, qui sont respectivement de 1080 x 1350 pixels et de 1080 x 566 pixels.

Stories: Pour des publications en stories, le format idéal est de 1080 x 1920 pixels.

Image blog WebSelf

Twitter

Photo de profil: La photo de profil de Twitter est de 400 x 400 pixels, et elle sera affiché en cercle.

Image de couverture: Pour ce qui est de l’image de couverture, elle doit être de 1500 x 500 pixels.

Image blog WebSelf

LinkedIn

Photo de profil ou logo d’entreprise: Pour la photo de profil LinkedIn, le format minimum est de 400 x 400 pixels, mais vous pouvez importer des images plus grandes qui sont pèsent jusqu’à 10Mb.

Photo de couverture: Les photos de couverture personnelles et d’entreprises ont deux formats différents. Celle d’entreprise doit mesurer 1536×768 pixels, tandis que les photos de couverture personnelles doivent être de 1584×396 pixels.

Images de lien: Pour les images d'aperçu de lien, c’est le même ratio que les images de lien de Facebook, soit 1,91:1. Par contre, le format recommandé est 520×272 pixels.

Image blog WebSelf

Bref, ceci n’est qu’un petit guide pour vous rapporter en cas de doute. Par contre, il y a quelques bonnes pratiques à se rappeler. De façon générale, la photo de profil est toujours carrée et 400 x 400 pixels est un bon format assez passe-partout. Pour les images de lien, ou de publication, elles ont toujours un ratio qui se trouve entre 1,91:1 et 2:1. Gardez donc cela en tête lorsque vous concevez une image pour les réseaux sociaux.

Image blog WebSelf