Blogue - WebSelf

Comment rédiger votre contenu de site web pour un meilleur référencement

Image blog WebSelf

Connaissez-vous l’importance de votre contenu dans votre positionnement sur les moteurs de recherche? En fait, en plus d’être important pour l’ergonomie de votre site web, la qualité du contenu est un facteur très important du référencement et vous devez toujours en tenir compte lorsque vous rédigez vos textes.

Il y a plusieurs astuces pour écrire du contenu pour un meilleur référencement et donc aujourd’hui, nous vous proposons un petit guide pratique!

Les Mots Clés

Les mots clés sont d’une importance cruciale lors de la rédaction de votre contenu pour votre site web. Vous devez soigneusement les ajouter dans vos textes en vous assurant qu’ils conviennent à votre secteur d’activité. Avant de commencer, écrivez tous les mots qui vous viennent en tête lorsque vous pensez à votre entreprise. Pensez également aux mots que vos clients potentiels sont susceptibles de taper sur les moteurs de recherche. Caractéristiques, valeurs, activités, produits, services, expressions, etc.!

Attention de ne pas accumuler les mots clés dans vos textes, car cette pratique est très mal vue par les robots des moteurs de recherches et vous serez pénalisé!

Image blog WebSelf

La Structure

La structure de votre site est également importante lors de la création de votre site web. Vous devez vous assurer que votre structure soit cohérente et facile à naviguer.

Menu divisé

Divisez votre contenu à l’aide d’un menu clair, simple et concis. Selon vos besoins, assurez-vous d’avoir au moins: une page d'accueil, une page à propos et un page contact. 

Titres accrocheurs

Pour vos pages, ou vos articles, utilisez des titres accrocheurs qui contiennent vos mots clés. Vos titres doivent refléter le sujet de l’article ou de la page tout en donnant envie aux internautes sur la page ou de cliquer pour aller lire la suite.

L’ajout de liens

Lorsque vous voulez ajouter des liens dans vos textes, privilégiez la qualité. Il vaut mieux d’ajouter 2 ou 3 bons liens, qui apportent de la qualité à votre contenu qu’un lien au 20 mots qui n’apporteront rien au contenu.

Les Bonnes Images

Pour illustrer vos contenus, assurez-vous d’avoir des images appropriées, de bonne qualité. Pour ce faire, WebSelf offre un éditeur d’image qui vous permet de modifier, recadrer et améliorer vos photos sans jamais quitter l’éditeur de votre site.

Assurez-vous également que vos images aient des titres, ou des alt descriptions, comme mentionné dans cet article.  L'alternative textuelle est un texte que l'on associe à un contenu comme une image, une zone cliquable dans une image ou un élément de formulaire de type image, dans un site web. Les alt texte sont aussi un facteur pris en compte dans le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Alors, prêt à rédiger votre contenu pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche?

Image blog WebSelf