Blogue - WebSelf

Comment transférer ou connecter votre nom de domaine chez WebSelf

Image blog WebSelf

C’est bien connu, créer un site avec WebSelf, c’est gratuit! Par contre, si vous voulez amener votre site à un niveau supérieur, nous offrons plusieurs plans Premium qui répondront à vos besoins! Avec nos plans Pro et Business, un nom de domaine est inclus, et ce, gratuitement. Cependant, si vous avez déjà un nom de domaine vous appartenant, il est possible de facilement le transférer ou de le connecter vers WebSelf en choisissant le plan Basic!

Comment faire? Voici un tutoriel qui vous explique étapes par étapes!

Transférer votre nom de domaine

Pour procéder à un transfert de nom de domaine, rendez-vous sur votre tableau de bord:

  1. Cliquez sur Gérer;
  2. Cliquez sur Domaines dans la colonne de gauche, et puis sur Utiliser un domaine qui m'appartient déjà;
  3. Sélectionnez Transférez-le chez WebSelf;
  4. Lisez bien avant de faire un transfert les conditions nécessaires à son succès; par exemple, assurez-vous que le domaine est déverrouillé par votre fournisseur actuel.
  5. Indiquez le Nom de domaine ainsi que l'extension (.com, .net, .org, .fr)
  6. Cliquez sur Suivant;
  7. Vous recevez un email (Sujet: Transfer Request for MonDomaine.com), cliquez sur le lien qui apparaîtra dans le message, puis sur  «I Accept», puis inscrivez votre clé EPP (code d’autorisation).
  8. Vous recevrez un deuxième email (Sujet : STANDARDIZED FORM OF AUTHORIZATION DOMAIN NAME TRANSFER).
  9. Cliquez sur le lien qui apparaîtra dans le message, puis cliquez sur «I accept» afin d’accepter la demande de transfert.

Notes importantes:

  • Une fois la demande acceptée, le transfert peut prendre jusqu’à deux semaines pour se compléter dépendamment de l’extension et du registraire de domaine.
  • Les comptes email reliés à votre nom de domaine ne seront pas transférés avec votre domaine. Une fois le transfert accompli, vous pourrez bien sûr vous créer des nouveaux comptes email avec WebSelf basé sur votre domaine.

Connectez votre nom domaine vers WebSelf

Vous pouvez également utiliser un domaine dont vous êtes déjà le propriétaire et le connecter chez WebSelf.

Pour cela, vous pouvez faire la redirection qui permet de rester client chez votre hébergeur tout en faisant "pointer" votre domaine vers votre site WebSelf.

Vous pouvez faire une redirection DNS (SERVEURS DE NOMS) tout en gardant votre nom de domaine chez votre registraire actuel. Il suffit d'entrer nos DNS dans votre compte auprès de votre fournisseur actuel de domaine.

Pour procéder à la redirection de domaine depuis votre Tableau de bord, cliquez sur "Gérer":

  1. Cliquez sur Domaines, et puis sur Utiliser un domaine qui m'appartient déjà;
  2. Cliquez sur Connectez-le le chez WebSelf;
  3. Indiquez le Nom de domaine que vous souhaitez faire pointer sur WebSelf et le Nom du site qui s’y rattache le cas échéant.
  4. IMPORTANT: Lorsque vous indiquez le nom de domaine, veuillez ne pas mettre le www., rentrez seulement le nom de votre domaine. Exemple: MonDomaine et choisissez votre extension (.com, .net. org, .fr).
  5. Connectez-vous à l'interface chez votre registraire de domaine. Dans la Gestion de DNS, indiquez les valeurs DNS de WebSelf: ns1.webself.net, ns2.webself.net

Et voilà, le tour est joué!

Image blog WebSelf