Blogue - WebSelf

5 bonnes raisons de créer un compte Youtube pour votre entreprise

Image blog WebSelf

Depuis que la première vidéo a été téléchargée en 2005,  Youtube est devenu un véritable phénomène universel. Maintenant, plus de 1.3 milliards d’utilisateurs téléchargent 300 heures de vidéo par minute!

Mais pourquoi utiliser Youtube pour votre petite entreprise? En fait, pour plusieurs raisons. En plus d’améliorer votre référencement, il vous permet de rejoindre une cible plus grande, gratuitement.

Les 5 raisons suivantes vous donneront certainement envie de créer un compte pour votre entreprise!

1. Améliore votre référencement

Tout comme votre site web, votre compte Youtube doit être bien référencé. Plus celui-ci l’est, plus vous avez de trafic, et donc vous pouvez rediriger les gens vers votre site web pour qu’ils deviennent des clients.

Voici 5 façons d’améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube!

  1. Utilisez un titre percutant: Tout comme un site web, utilisez des titres percutants pour attirer l’oeil des visiteurs.  
  2. Ajoutez des mots clés à votre description: Sans dupliquer votre contenu, ajoutez des mots clés à vos descriptions, qui devraient être d’au minimum 200 mots.
  3. Faites attention à la longueur: Selon des spécialistes SEO de Youtube, la longueur minimale d’une vidéo devrait être d’une minute et la longueur maximale, 20 minutes.
  4. Répondez aux commentaires: Youtube récompense l'interaction avec les utilisateurs, n’oubliez donc pas de répondre aux commentaires et aux questions!
  5. Partagez vos vidéos:  Nous avons déjà parlé des liens entrants et sortants de votre site. C’est important de partager vos vidéos sur votre site web, mais également sur vos réseaux sociaux pour augmenter la visibilité!

2. Solution simple et gratuite

Créer un compte Youtube se fait tout à fait gratuitement. Comme la plupart des réseaux sociaux, Youtube est un excellent moyen de faire connaître. En fait, c’est un peu comme de la publicité, tout à fait gratuite.

De plus, faire des vidéos est plus facile que vous ne le croyez! Sans avoir d’équipement d’expert, vous êtes tout de même en moyen de filmer une vidéo d’allure professionnelle. Avec une caméra, ou même un téléphone, filmez des moments cocasses de la journée, des tutoriels, répondez aux questions fréquentes des clients ou encore créez des publicités qui mettent en valeur vos produits ou services.

Image blog WebSelf

3. Permet de rejoindre une cible plus grande

Un compte Youtube permet de rejoindre une cible plus grande. Avec son nombre important d’utilisateurs, il n’est pas rare de découvrir de nouveaux produits sur cette plateforme. De plus en plus d’entreprises l’utilisent non seulement pour promouvoir leur services/produits, mais également pour diminuer les demandes en support technique, notamment en y ajoutant des vidéos tutoriels ou pour répondre à des questions fréquentes.

4. Pour joindre l'utile à l’agréable

Un compte Youtube est non seulement utile à votre entreprise, mais c’est également un moyen de s’amuser! Filmez des vidéos intéressantes, des moments cocasses et ouvrez les portes de votre entreprise à vos clients.

À voir: une journée bien ordinaire chez WebSelf...

5. Valeur ajoutée à votre stratégie marketing

Lorsque vous créez votre entreprise, vous établissez du coup votre stratégie marketing, en espérant que vous avez pensé aux bienfaits du marketing web! Les réseaux sociaux et les sites web sont, comme mentionné auparavant, un excellent moyen de se faire connaître. Voici quelques avantages à créer un compte Youtube pour votre entreprise:

  1. Publicité gratuite
  2. Augmente la visibilité
  3. Possibilité d’être créatif

WebSelf est sur Youtube! Suivez-nous!

Image blog WebSelf