Blogue - WebSelf

Comment donner un coup de jeune à votre site web en 4 étapes

Image blog WebSelf

Le printemps, une période de renouveau! C’est le moment parfait pour faire le grand ménage de la maison et repartir à neuf. Profitez-en pour faire de même avec votre site WebSelf! Faites le ménage dans votre site et mettez-le à jour à temps pour le printemps! Suivez ces 4 étapes pour offrir une cure de jouvence à votre site web en moins d’une heure!

Changez vos photos

C’est bien connu, une image vaut mille mots. Changer quelques images dans votre site web fera donc un effet fou! De plus, avec WebSelf, cela se fait en quelques clics. Il est peut-être temps pour vous d’investir dans des images de qualité et d’engager un photographe professionnel pour faire vos photos d’entreprise! Vous avez tout avantage à investir pour des photos professionnelles, cela vous démarquera de vos concurrents et amènera votre site web au niveau supérieur. Si par contre vous n’êtes pas prêts à investir un tel montant, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous. Par exemple, il y a les banques d’images, qui vous offrent des images professionnelles à moindre coût, ou même certaines banques d’images gratuites dont la bibliothèque d’images gratuites WebSelf, qui offrent des images hautes résolutions et libres de droits! Il n’y a donc aucune raison d’avoir des images de mauvaise qualité sur votre site web.

Concentrez-vous sur la page d’accueil

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer une refonte complète de votre site web, concentrez-vous seulement sur la page d’accueil. C’est la première page que vos visiteurs voient et la plus importante. Donnez-y donc beaucoup d’amour pour assurer un premier coup d’oeil spectaculaire! Épurez votre page d’accueil et assurez-vous que votre message y soit clair. Une jolie photo, une phrase accrocheuse ainsi qu’on bouton d’appel à l’action, cela est tout ce dont vous avez besoin pour attirer l’attention de vos visiteurs! Laissez donc tomber tout le superflu, et inspirez-vous de nos thèmes WebSelf pour une page d’accueil réussie!

Image blog WebSelf

Exemples:

Yoga

Barbier

Boutique de bébé

Demandez l’avis de vos proches

Souvent, deux têtes valent mieux qu’une! Demandez donc l’avis de vos proches sur votre site web, peut-être verront-ils des choses qui vous ont échappés! Avec l’éditeur WebSelf, il est possible de partager votre site rapidement en cliquant sur «Aperçu» et «Partager». L’éditeur vous donne un lien unique que vous pouvez partager à vos proches afin d’avoir leurs avis sur votre site web. Recueillez quelques commentaires et analysez le tout afin de voir ses points positifs et au contraire, ce qui fonctionne un peu moins bien ou qui devrait être changé.

Soyez minutieux

Les petits détails qui font toute la différence. Vérifiez vos titres et vos textes, pour vous assurer que la lisibilité est idéale et que tout est constant (mêmes polices pour tous les titres, même style de bouton partout). Assurez-vous également que votre contenu soit à jour et que vos liens fonctionnent. Finalement, assurez-vous de bien aligner votre contenu et vérifiez les fautes d'orthographe qui auraient pu se glisser dans votre texte. Cette dernière petite vérification ne vous prendra que quelques minutes, mais sera probablement très fructueuse.


Votre idée mérite un grand site! Débutez la création de votre site web gratuitement dès aujourd'hui! 

Image blog WebSelf