Blogue - WebSelf

Astuces pour améliorer le référencement de votre site dans l'éditeur WebSelf!

Image blog WebSelf

Au fil des mois, un sujet qui revient souvent dans notre blog est le référencement. Pourquoi? Car c’est l’un des points les plus importants du web. C’est le référencement qui vous donne de la crédibilité et qui aide au succès de votre entreprise.

Vous désirez vous démarquer les moteurs de recherches?
Aujourd’hui, nous allons parler des moyens d’améliorer le référencement de votre site directement depuis l’éditeur WebSelf. En fait, il y a plusieurs actions concrètes que vous pouvez faire qui vous aideront grandement avec votre positionnement.

LES PAGES

Pour bien référencer chacune de vos pages, rendez-vous sur la barre de gestion verticale et cliquez sur Pages puis sélectionnez la page que vous souhaitez paramétrer. Faites un clic gauche ou cliquez sur l’icône d'engrenage et sélectionnez l'option Éditer.

Dans l’onglet Paramètre de page, voici vos options:
1. Le champ Nom de la page vous permet de personnaliser le nom de votre page;

Le nom de la page sera affiché sur les moteurs de recherche, il doit donc décrire avec précision et concision ce dont parle votre page.

2. Le champ Adresse URL de la page vous permet de personnaliser l'adresse URL de la page;

L'adresse URL de la page est le chemin d'accès web de votre page. Par défaut, celui-ci est basé sur le Nom de la page. Pour des fins de référencement, vous pouvez modifier celle-ci. Il est préférable d'utiliser des mots-clés stratégiques dans les URL. L'adresse complète de votre page se présentera comme ceci :

3. Vous avez l'option d'indexer ou non la page sur les moteurs de recherche. (Si vous voulez que cette page soit reconnue par les moteurs de recherche, elle devrait être cochée en permanence)

Image blog WebSelf

Dans l’onglet Référencement, voici vos options.
1. Le texte saisi dans le champ Titre de la page (balise titre) s'affichera dans la barre supérieure ainsi que l'onglet de votre navigateur. C’est ce qui est le plus important dans votre référencement. Il doit résumer le contenu de sa page en incluant des mots-clés ou phrases-clés en lien avec votre secteur d’activité et le contenu de votre page.

2. Le texte saisi dans le champ Description de la page (balise description) s'affichera dans les résultats de recherche des différents moteurs de recherche; ce texte devrait inciter les internautes à cliquer sur votre site et le visiter.

Image blog WebSelf

LES IMAGES

Textes alternatifs (ALT attributs)
Les attributs ALT sont des textes alternatifs décrivant les photos présentes sur votre site. Ils sont utilisés pour donner la même information que l’image dans le code de la page. Dans le cas où l’image ne serait pas affichée (à cause d’une surcharge de serveur ou d’un problème de connexion, par exemple) ou si l’image ne peut être vue, soit par un robot d’indexation ou un lecteur d’écran pour non-voyants, le texte alternatif sera affiché et l'information ne sera pas perdue. Ce champ est donc important dans le cadre du référencement de votre site. Nous avons un article complet à ce sujet si vous avez besoin de plus d’informations.

Image blog WebSelf

OUTIL DE RÉFÉRENCEMENT

Grâce à cet outil que vous trouverez dans votre éditeur WebSelf, vous êtes en mesure d’améliorer le référencement de votre site.

Cliquez sur ‘Rapport d’analyse’ pour obtenir un portrait du référencement de votre site. C’est également ici que vous pourrez modifier ou ajouter certains éléments toujours dans le but d’améliorer votre positionnement sur Google:

1. Balise Titre
2. Meta Description
3.Titre

4.Cohérence du mot-clé

Image blog WebSelf


 

Votre idée mérite un grand site! Débutez la création de votre site web gratuitement dès aujourd'hui! 

Image blog WebSelf