Blogue - WebSelf

4 sites Webself réussis, et comment s’en inspirer

Image blog WebSelf

Grâce à son interface simple d’utilisation, Webself aide plusieurs entrepreneurs, associations, clubs sportifs, etc. partout à travers le monde à se créer un site web en toute facilité et gratuitement. Aujourd’hui, nous vous présentons donc quatre entrepreneurs qui ont utilisé Webself, et quelques conseils afin de vous inspirer d’eux pour créer votre propre magnifique site web.

Mettre l’accent sur votre produit comme JacBar Peinture Numérique

Lorsque vous créez un site de portfolio, ou un site de vente de créations artistiques, il est important de mettre l’accent sur votre produit. JacBar Peinture Numérique a clairement compris ce principe puisque grâce à sa mise en page épurée et une bonne utilisation du blanc, ce site réussit haut la main à mettre de l’avant ses peintures numériques magnifiques. Les couleurs saturées des peintures contrastent bien avec le blanc de l’arrière-plan, et captent notre attention dès les premières secondes.

Image blog WebSelf

Utiliser une mise en page épurée comme Tyna Matthews

L’expression anglaise «Less is more» (moins, c’est plus, en français) prend tout son sens dans le site web de Tyna Matthews. La mise en page épurée nous permet d’apprécier du premier coup d’oeil les superbes photographies. De plus, l’utilisation des polices est très bien gérée, ce qui assure une compréhension maximale. Elle a utilisé une police sans sérif pour ses textes afin d’assurer une bonne lecture, ainsi qu’une police script pour ses titres, ce qui amène de la personnalité et du dynamisme. Bref, un site magnifique, sous toutes ses facettes.

Image blog WebSelf

Comprendre l’importance d’un logo efficace comme Mousse Café

Mousse Café est l’exemple parfait ce qu’un beau logo peut apporter à un site web. Le logo de Mousse Café est non seulement distinctif, mais aussi très joli. Il permet une bonne identification de la marque, ainsi que de donner un sentiment de confiance et de professionnalisme aux visiteurs. De plus, Mousse Café a inséré un joli diaporama sur sa page d’accueil, ce qui est très efficace sur un site web. Cela vous permet d’afficher vos actualités ou les promotions en cours. Bref, il est tout à votre avantage d’aller jeter un coup d’oeil à leur site avant de créer le vôtre!

Image blog WebSelf

Oser les couleurs saturées comme Lydie Dumas

Lydie Dumas a certainement bien compris l’utilisation de la palette de couleur dans un site web, puisque sa palette de couleurs saturées est très bien gérée et amène beaucoup de dynamisme à son site web. De plus, son contenu est clairement divisé en bandeaux et en pages et elle a utilisé des icônes pour assurer une bonne compréhension de l’information pour ses visiteurs.

Image blog WebSelf

Votre idée mérite un grand site. Commencez la création de votre site web gratuitement dès maintenant!