Blogue - WebSelf

L'importance du logo pour votre entreprise

Image blog WebSelfCréer une entreprise nécessite de faire des choix qui participeront au succès de celle-ci: des couleurs du site Internet jusqu’au prix des produits ou services. Mais, un des choix les plus importants à faire au début de la création d’entreprise est celui de créer un logo. Après tout, le logo sera au coeur de l’image de votre marque. C’est ce que les gens reconnaîtront, il devra correspondre aux valeurs et à la mission de l’entreprise. Oui, le logo est d’une importance capitale, mais ne vous inquiétez pas, WebSelf vous vient à la rescousse avec ce petit guide pratique vous donnant tous les outils, de la création à l’application, pour créer un logo à la hauteur de votre image!

Identité

Premièrement, il est bon de connaître l’importance qu’un logo peut avoir sur une entreprise. Pensez à vos marques favorites, ces logos qui vous viennent naturellement en tête. Bien qu’un logo n’assure pas le succès d’une compagnie, il est au coeur de l’image de la marque, de l’identité visuelle. Lorsque vous aurez créé un logo qui vous satisfera pleinement, vous pourrez le mettre  partout: sur vos réseaux sociaux, sur vos cartes professionnelles, sur une voiture, et sur votre site web, bien sûr!

Image blog WebSelf

Votre logo devrait être:

  • Cohérent: Puisque le logo est au centre de votre image de marque, les couleurs utilisées devraient être similaires à celles sur votre site web, page Facebook, etc. Gardez en tête une certaine uniformité, pour éviter la confusion ainsi que le manque de crédibilité.

  • Simple: Un logo devrait être simple à se souvenir. N'oubliez pas, les gens devraient vous reconnaître rapidement lorsqu’ils voient votre logo. Pensez aux grandes marques, leurs logos sont assez simples, comme la pomme d'Apple” ou le F de “Facebook”.

  • Flexible: Un logo devrait facilement s’adapter à plusieurs types d’écrans, aux téléphones mobiles ainsi qu’aux tablettes. Il devra également être facile à appliquer sur n’importe quelle surface, que ce soit une carte professionnelle, sur un t-shirt ou sur une affiche publicitaire.

  • Intemporel: Vous ne voulez pas refaire votre logo tous les ans, car celui-ci est démodé. Les modes changent rapidement,donc gardez votre logo simple et classique. Si vous changez votre logo aux deux mois, vous perdrez également de la crédibilité, ainsi que de la visibilité.

Heureusement pour vous, il existe plusieurs outils de création de logos à faire en ligne. Bien que certains préfèrent utiliser le talent d’expert graphiste pour la création de leur logo, il y maintenant des outils en ligne tout à fait gratuits ou à très peu de frais qui ne demandent aucune connaissance technique, seulement votre imagination! Vous avez une idée du logo que vous voulez créer? Aujourd’hui, WebSelf vous présente son outil coup de coeur, FreeLogoDesign

Image blog WebSelf

FreeLogoDesign est un outil de création de logo en ligne. Celui-ci permet aux entrepreneurs, petites et moyennes entreprises, artisans ou des associations de créer des logos d’aspect professionnel en quelques minutes. Vous n’aurez qu’à sélectionner un modèle selon votre secteur d’activité, y ajouter le nom de votre compagnie, puis le modifier à votre guise. Un peu comme WebSelf, tout est modifiable: les couleurs, les formes, l’ajout de lignes, textes, etc.

Lorsque complété, vous recevrez par e-mail une version gratuite ou vous aurez l’option de choisir un format haute résolution à peu de frais. Cette alternative est intéressante si vous voulez utiliser votre logo commercialement, ou si vous devez l’agrandir (pour une affiche publicitaire, par exemple).

La création d’un logo est une étape cruciale dans le développement d’une entreprise et ne devrait pas être prise à la légère. Bien qu’il existe des outils ou des experts dans le domaine pour créer une identité à votre image, il faut garder en tête que la création d’un logo ne se fait pas du jour au lendemain. Faites plusieurs logos, demandez l’avis d’experts, collègues, amis, famille, et attendez d’être certain avant de faire le grand saut.

Image blog WebSelf


 

Votre idée mérite un grand site! Commencez la création de votre site Internet dès aujourd'hui!