Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients : Lydie Dumas, chef de projet en temps partagé

Image blog WebSelf

De la petite boulangerie au coin de la rue, à Robert le menuisier en passant par l’équipe de football locale, WebSelf aide les gens de partout dans le monde à créer des sites Internet à l’image de milliers d’entreprises différentes. Aujourd’hui, dans la capsule «Regard sur nos clients», nous vous présentons la “Mary Poppins” de la création, Lydie Dumas. Créateur-concepteur, elle exerce le métier de chef de projet à temps partagé. Afin d’en apprendre davantage sur ce métier peu connu pour certains, nous lui avons posé quelques questions.

1) Qu'est-ce qui vous a poussé a vous lancer en affaires et à créer votre entreprise de Chef de projet en temps partagé?

​Je suis en activité depuis bientôt 10ans et le travail en agence m'a permis de me construire professionnellement et "en sécurité" dirons-nous.

Aujourd'hui, c'est le réel besoin d'être sur le terrain, de répondre à des demandes concrètes et de suivre l'évolution de projets, des prémices jusqu'au bilan qui m'a poussé à envisager cette nouvelle organisation de travail. Le fonctionnement en temps partagé permet d'équilibrer les besoins de l'entreprise en termes de communication et d'événementiel et correspond également aux besoins des TPE, PME et STARTUP françaises ainsi qu'au contexte économique actuel. De mon côté, je conserve l'autonomie de gestion de mon emploi du temps et assure une visibilité financière sur plusieurs mois.

2) Parlez-moi un peu de votre entreprise, en quoi consiste votre travail et pourquoi ça vous passionne?

Lorsque l'on me demande quel métier j'exerce, mon interlocuteur reste souvent perplexe... Je suis créateur-concepteur. Mon métier se définit souvent en fonction du projet que je mène et du domaine d'intervention. Designer d'espaces communicants pour l'événementiel, décoratrice d'intérieur pour le commerce, scénographe pour les relations presse, graphiste pour les entreprises... mon travail est d'imaginer des solutions et de suivre un processus de création répondant aux besoins de mes clients en termes de fonctionnalité, d'objectifs stratégiques, financiers et opérationnels. Des exemples de réalisations sont sur mon site...

Mon métier me passionne, car je découvre des univers variés (mode, art de vivre associatif, artisanat, agriculture, cosmétique, industrie...) et rencontre des personnes aux profils très variés. Chaque projet est une exploration et chaque demande est unique et je me dois d'y répondre avec des solutions inédites et concrètes. Je suis particulièrement attachée au milieu de l'événementiel pour les émotions qu'il procure et la magie qui s'opère à chaque installation...

Image blog WebSelf

3) Qu'est-ce qui a motivé votre choix de créer un site Internet?

​J'ai décidé de créer un site internet pour tout d'abord avoir un outil permettant de présenter ma démarche et mes réalisations. Le fait d'être présent en ligne me semble aujourd'hui indispensable et augmente considérablement sa visibilité tout en favorisant sa crédibilité.C'est une vitrine de mon travail et de ma personnalité. Un site permet de mettre à jour régulièrement ses références, ses propos, de manière simple et rapide.

4) Pourquoi avoir choisi WebSelf?

​Pourquoi WebSelf ? Je cherchais une solution simple, rapide avec des exemples nourrissant l'idée que je voulais de mon site. En approfondissant mes recherches, les outils et formules proposés par Webself​ correspondaient à mes attentes, tant au niveau des fonctionnalités que des prix proposés. Le rendu des sites est pro et les modèles actuels, c'est aussi cela qui m'a séduite.

Je recommande !

5) Comment peut-on vous contacter?

Par mail (lydie.dumas@gmail.com) pour un premier contact, par téléphone (0688573888)  pour en savoir plus sur ma démarche. Je suis en train de développer ma visibilité sur les réseaux sociaux professionnels et souhaite faire grandir mon réseau​ par ce biais-là également.

En attendant, mon site est opérationnel : www.lydie-dumas.fr

Prêt à créer votre site Internet gratuitement?

Image blog WebSelf