Blogue - WebSelf

Les 9 applications mobiles indispensables pour votre entreprise

Image blog WebSelfDe nos jours, la technologie détient une place très importante dans la société, et elle ne cesse de nous surprendre. Que ce soit la boulangère au coin de la rue, un travailleur autonome ou un nouveau restaurant branché, les propriétaires d’entreprises sont toujours à la recherche d’outils pour maximiser leur temps et minimiser leurs dépenses. Comme WebSelf aime vous simplifier la vie, on vous suggère aujourd’hui 9 applications gratuites ou à très peu de frais qui vous aideront largement à gérer vos tâches quotidiennes, que ce soit avec votre temps, votre budget, votre personnel ou même avec vos clients.

1. Pour mieux gérer vos finances

Momenteo

L’application québécoise Momenteo pourrait vous faire sauver temps et argent dans un monde où les PME et travailleurs autonomes sont constamment stressés au niveau financier. Facile d’utilisation, c’est un outil de comptabilité simplifiée. Vous pouvez ajouter vos dépenses, budgets, factures, contacts, déplacements, et beaucoup plus! C’est comme avoir un comptable à disposition 24/7 à partir d’un ordinateur ou de votre téléphone intelligent!

Image blog WebSelf

2. Pour interagir avec les clients

Mailchimp

Mailchimp est un outil d’envoi d’infolettre pratique utilisé par plus de 12 millions de personnes dans le monde. Il suffit de créer un compte pour l’entreprise, d’importer les listes de contacts, de créer une campagne, l’envoyer puis suivre les résultats à l’aide de statistiques détaillées. Facile, non?

SurveyMonkey

SurveyMonkey est une application de questionnaire. Un peu dans le même principe que MailChimp, il ne suffit que de se créer un compte puis créer un questionnaire, un sondage ou une simple question. Lorsque terminé, on vous fournit un lien vers le sondage en question que vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux, dans une newsletter ou par courriel! De plus, on vous donne les résultats en temps réel!

3. Organiser vos tâches

HubSpot CRM

HubSpot CRM est l’un des outils les plus complets pour l’entreprise moderne. Des compagnies de plus de 90 pays s’appuient sur les solutions de inbound marketing que l’application propose. À l’aide d’un tableau de bord, vous pourrez gérer facilement vos équipes, vos projets en plus d’analyser vos performances marketing. HubSpot vous fournit également des milliers d’articles de blog, des livres blancs et autres ressources pour vous aider, peu importe votre secteur d’activité.

Image blog WebSelf

Trello

Trello est un outil intelligent qui permet de former des équipes sur le web, d’y ajouter des tâches et de mieux organiser le fameux “qui fait quoi”. Sous forme de tableau virtuel, Trello permet de diviser les tâches, en plus d’être simple et gratuit!

4. Réseaux sociaux

Hootsuite

HootSuite est l’application branchée pour les réseaux sociaux. Manque de temps pour s’occuper des plateformes sociales au quotidien? Hootsuite permet de programmer à l’avance ainsi que de mieux planifier les prochaines publications sur plus de 35 réseaux sociaux différents comme Facebook, twitter, Instagram, pour en nommer que quelques-uns.

Image blog WebSelf

5. Pour bien prendre des notes

Evernote

Evernote est un logiciel de prise de notes simple à utiliser. Un des principaux avantages, c’est que ces notes sont disponibles à partir de n’importe quel appareil, comme un ordinateur, tablette, téléphone intelligent. Il permet d’enregistrer tous types de notes, vocales, en texte, images, vidéos, etc. ainsi que de les trier par catégories, ce qui devient facile à trouver ce que vous recherchez!

Google

Google, le meilleur ami de l’homme! Plusieurs entreprises choisissent l’outil de Google pour partager des documents, prendre des notes, envoyer des messages instantanés à ses collègues, planifier son horaire grâce au calendrier et envoyer des courriels. À l’aide du Drive, qui est “cloud based”, tout ce dont vous avez besoin c’est d’une connexion Internet pour accéder à tous vos fichiers!

6. Solution tout-en-un

Nutcache

Nutcache gagne en popularité, et en l’essayant, on a vu pourquoi! Cette solution tout-en-un permet de gérer finances, notes, projets, équipe ainsi que la satisfaction des clients avec une seule application! Un produit récent et 100% québécois, Nutcache est un logiciel de gestion de projet collaboratif et est gratuit pour une équipe jusqu’à 20 membres!

Image blog WebSelf

Vous êtes une entreprise qui cherche à vous faire connaître dans le milieu? N’oubliez pas d’inscrire votre entreprise à LinkedIn, afin d'interagir avec la communauté et pour assurer une visibilité plus étendue sur le web.

Votre idée mérite un grand site! Prêt à créer un site à la hauteur? Commencez dès maintenant avec WebSelf