Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients : Mousse Café

Image blog WebSelf

                                                                                                                                                     

De la petite boulangerie au coin de la rue, à Robert le menuisier en passant par l’équipe de football locale, WebSelf aide les gens de partout dans le monde à créer des site Internet à l’image de milliers d’entreprises différentes. Aujourd’hui, dans la capsule «Regard sur nos clients», nous nous dirigeons vers Baie-Saint-Paul, une magnifique municipalité au Québec, où 5 jeunes entrepreneurs ont fondé «Mousse Café», une coopérative de solidarité. Leur mission? Offrir des produits et services à l’image des familles de Charlevoix, de tous les âges, en quête d’un lieu d’échanges, de créativité et de divertissement désirant participer à des ateliers et activités ponctuelles variées.

Nous leur avons posé quelques questions afin d’en apprendre davantage sur eux et sur leur entreprise

1) Parlez-moi un peu de votre entreprise? D’où vient votre passion?

Le Mousse Café, coopérative de solidarité, est né de la fusion entre les projets et idées de 5 parents entrepreneurs et passionnés qui souhaitent dynamiser Charlevoix et y offrir un lieu d’échanges, de création et de divertissement pour les familles. Nous avons tous été récemment en congé parental et nous sommes rendu compte qu’il y avait très peu d’endroits à Baie-St-Paul où nous pouvions aller prendre un bon café, tout en apportant nos enfants avec nous. Le Mousse Café se veut donc un café et luncherie pour les adultes, mais qui possède toutes les commodités pour accueillir les plus jeunes! L’ouverture du café est prévue en 2017, mais nous débutons nos activités dès l’été 2016 : création de cupcakes personnalisés pour les événements privés et corporatifs, ateliers de création pour petits et grands, ateliers de portage, événements ludiques de jeux de société. Ces ateliers et événements se déroulent de façon ponctuelle, dans des lieux variés de Baie-St-Paul d’ici l’ouverture du local.

2) Qu’est-ce qui a motivé votre choix de créer un site Internet et pourquoi avez-vous choisi WebSelf?

Nous sommes bien conscients que la présence sur Internet et sur les médias sociaux est de plus en plus importante pour rejoindre les clients potentiels de notre commerce. Les 5 membres fondateurs sont d’ailleurs tous des parents très «branchés»! Il était donc essentiel pour nous d’avoir un site Internet agréable à visiter de même qu’une présence sur les médias sociaux (Facebook pour l’instant). Comme nous avons été lauréats locaux du Défi Osentreprendre et avons été finalistes à la finale régionale de la Capitale-Nationale, nous avons obtenu un très beau cadeau de la part de Webself : un accès gratuit au site Pro pour un an! Le choix de faire notre site avec Webself était donc tout naturel. Après avoir réalisé notre site, nous sommes charmés par la facilité d’utilisation de Webself, l’excellent service à la clientèle et sommes très heureux d’avoir découvert une entreprise québécoise avec qui nous ferons affaire pendant de nombreuses années.

Image blog WebSelf

3) Des conseils ou trucs à partager avec les utilisateurs Webself?

N’hésitez pas à visiter le centre d’aide de Webself si vous éprouvez des difficultés. Il est très complet et plusieurs de mes questions y ont été répondues. Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, contactez le service à la clientèle! J’ai été impressionnée par la rapidité et l’efficacité des employés.

4) À quoi peut-on s’attendre de Mousse Café dans les prochains mois?

Le Mousse Café construit tranquillement sa clientèle et recrutera sous peu des membres de soutien, de par ses événements ponctuels et sa confection de délicieux cupcakes. L’emplacement définitif du café sera choisi cet automne, puis s’ensuivront la confection des plans intérieurs, l’achat d’équipement, les demandes de financement... Pour une ouverture prévue à la fin de l’été ou au début de l’automne 2017. Puis d’ici là, mentionnons que la famille Mousse Café va s’agrandir davantage en septembre et en octobre 2016, comme deux membres fondatrices deviendront mamans pour une deuxième fois!

5) Comment peut-on vous contacter?

La façon la plus rapide de nous contacter est certainement par courriel : info@moussecafe.ca ou par messagerie privée via notre page Facebook www.facebook.com/moussecafecoop.

Image blog WebSelf


Merci à Mousse Café et bon succès!