Blogue - WebSelf

Les questions les plus fréquentes concernant l'utilisation de WebSelf

Image blog WebSelf

WebSelf se dévoue, et ce depuis plusieurs années, à offrir un service de support technique impeccable. En plus du centre d’aide en ligne, nous avons également des gens formidables qui travaillent fort pour rendre votre expérience avec WebSelf agréable, facile, et rapide. Afin de vous simplifier la vie, nous leur avons demandé de compiler une liste de questions qui sont posées fréquemment, soit par téléphone, chat ou support en ligne. Les voici donc:

1. WebSelf est-il vraiment gratuit ?

Tout à fait, vous pouvez avoir un site WebSelf gratuitement, et cela pour toujours. C’est le meilleur moyen de tester notre éditeur et les différentes fonctionnalités. Lorsque vos besoins évolueront, vous pourrez passer à un plan Premium. Il y a plusieurs avantages à ces plans, par exemple, un site multilingue, un collecteur E-mail et des statistiques détaillées, entre autres.

2.  Est-ce que je peux utiliser un domaine que j’ai acheté ailleurs ?    

Aucun problème! Si vous avez souscrit à un plan WebSelf vous pouvez en faisant quelques modifications chez votre hébergeur de domaine, faire une redirection vers votre site WebSelf. Vous pouvez aussi procéder à un transfert. Pour plus de détails :Transférez un nom de domaine chez WebSelf et Redirigez (Connectez) un nom de domaine vers WebSelf.

3.  Comment pivoter les images directement dans l’éditeur?

  • Cliquez sur Éditer l’image dans l’éditeur;

  • L’éditeur photo s’affiche, vous proposant plusieurs options d’édition;

  • Cliquez sur « Orientation » puis sur « Pivoter »

  • Cliquez sur « Valider », puis sur « Sauvegarder ».

Image blog WebSelf

4. J’ai droit à combien de modules par Zone? Combien de modules par Page?

Vous avez droit à 50 modules par zone et 300 modules par page maximum. Pour garantir la meilleure expérience pour vos clients et pour éviter que votre site soit trop lent à télécharger, il est préférable de bien segmenter votre contenu et de créer plusieurs pages plutôt que de tout condenser sur une page.

5 . Comment agrandir/diminuer les images dans le Diaporama?

Un diaporama vous permet d'ajouter des images, du texte, etc., avec des effets de transition pour dynamiser votre site. C’est un excellent moyen pour mettre en valeur vos visuels ainsi que vos informations les plus pertinentes. Une fois l’image téléchargée dans la fenêtre diaporama, vous aurez toutes les options de modifications comme la grosseur de l’image, les proportions, l’ajout de bordure, recadrage, etc. Pour plus d’informations, consultez notre page de support à ce sujet. 

Image blog WebSelf

6. Mon site sera-t-il visible sur les moteurs de recherche comme Google?

Oui, après votre inscription. Peu importe le plan que vous avez sélectionné avec WebSelf, nous le déclarons aux moteurs de recherche afin que celui-ci soit indexé, c’est à dire référencé, et ce, dès que votre site est publié. Ceci dit, les moteurs de recherche prennent un certain temps pour indexer votre site. Ce délai dépend en fait des moteurs de recherche eux-mêmes. Il s'agit généralement d'un délai de quelques semaines. Nous vous donnons tous les outils et l’aide nécessaires afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

7. Ai-je accès à un protocole de transfert de fichiers (FTP)

Avec WebSelf, vous n'en avez pas besoin d’avoir accès à un FTP (protocole de transfert de fichiers) pour mettre à jour et créer votre site ! En un simple clic, vous pouvez ajouter des fichiers depuis votre ordinateur.

8. En changeant de plan est-ce que je perds mon contenu ?

Non, peu importe les changements que vous faites, vous ne perdrez pas votre contenu. Néanmoins, si vous décidez prendre un plan qui contient moins de fonctionnalités disponibles (par exemple, vous passez d’un plan Premium à un plan gratuit) celles-ci ne seront plus visibles en ligne, mais uniquement dans votre éditeur. Pour changer de plan, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page.

Votre idée mérite un grand site! Débutez dès aujourd'hui! 

Image blog WebSelf