Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients : Tyna Mathews, photographe

 

  Image blog WebSelf

Dans la catégorie « Regard sur nos clients », WebSelf vous présente aujourd’hui le site d’une cliente, la talentueuse photographe, Tyna Mathews

1) D'où vient votre passion pour la photographie?

Alors que ma première cocotte prénommée Jasmine avait 10 mois, j'avais prit au-delà de 8000 photos d'elle, de toutes sortes de positions et de vêtements différents, puisque j'adorais prendre des photos avec ma petite caméra, loin d'être professionnelle. Après mon accouchement de ma deuxième petite fille Daphnée, je suis allée magasiner avec ma maman et elle m'a offert spontanément une surprise, qui était d'aller dans un magasin grande surface pour y photographier mes deux enfants par un professionnel. Bref, 100$ plus tard, nous n'avions pas aimé les photos, le service, le manque d'originalité, le soucis du détail et le manque d'intérêt de la personne qui a pris les photos. En recevant les photos quelques jours plus tard, j'ai dit tout haut, que plus jamais j'opterais pour des services  de photographie pour mes enfants et que je serais capable avec le temps d'arriver à de beaux clichés. J'ai donc accouru dans un magasin, acheté un appareil semi-professionel, et avec ma détermination et mon dévouement, j'ai décidé que j'allais faire mon premier clic, en mode ''manuel'', pour apprendre à bien maîtriser tous les facettes de l'appareil. J'ai donc pris plusieurs photos de mes enfants, ratées très souvent, mais, mon seul but était d'arriver à photographier correctement. Après des tours en bibliothèque à lire les bouquins, les recherches Internet, les vidéos Youtube, les formations avec d'autres photographes, aujourd'hui, je suis photographe à temps plein.

2) Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre propre entreprise?

Je suis une femme qui a besoin de beaucoup de mouvement dans sa vie, par exemple, les meubles de la maison font la rotation régulièrement, j'aime créer des événements, autant personnels que professionnels, je me propose toujours pour faire partie de l'organisation d'un événement. Donc, les emplois antérieurs me rendaient pas vraiment heureuse, dû au fait que mon travail était routinier, entre 4 murs et sans aucun défi intéressant pour me garder captivée. De plus, pendant mes grossesses, j'étais toujours à la maison dû au grand risque de mon travail face à mes grossesses. Alors, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et expérimenter plusieurs passions (dessin, couture, scrapbook, etc.) et c'est là que je me sentais heureuse, bien, décontractée, autonome et libre. J'ai donc fait le ''grand saut'' après l'accouchement de mon troisième enfant et j'ai démissionné de mon travail stable pour y vivre mon rêve, ma liberté. Avec trois enfants, quoi de mieux que de pouvoir faire son propre horaire pour être disponible en tout temps pour eux.

Image blog WebSelf

3)  Qu'est ce qui a motivé votre choix de créer un site Internet et pourquoi avez vous choisi WebSelf?

Je trouve important dans l'ère que nous vivons d'avoir un site Internet. En fait, c'est un besoin primordial pour être professionnel et être facilement trouvé au travers les recherches Internet. J'ai commencé avec un compte professionnel Facebook, mais je trouvais que j'étais peu crédible a travers mes compétiteurs, qui avaient tous un magnifique site Internet. Oui Facebook m'a grandement aidée, mais un site Internet, c'est comme une vision sur toi, ta philosophie, ce que tu dégages. Tu peux le créer et le personnaliser à ton image, et les clients peuvent  facilement s'identifier à ton travail. Il est aussi facile de divulguer des informations pertinentes pour que les clients n'aient pas de grandes recherches à faire et trouver des réponses à leurs questions. La facilité est la clé du succès. J'ai choisi WebSelf, puisqu'ils offrent un service en français (qui était primordial pour moi!), un service rapide et personnalisé. Ils ont toujours bien répondu à mes questions lorsque j'étais en train de concevoir mon site Internet. L'interface est pour moi efficace et facilement utilisable. Je n'y connais rien dans la conception web et les codes, et Webself me permettait de faire quelque chose à mon image, sans avoir besoin de connaître la matière. Le fait de pouvoir faire des modifications seule et à tout moment sans payer un expert en la matière, me convient parfaitement.J'ai essayé plusieurs autres entreprises, et en toute franchise c'est la première fois que je suis si satisfaite.

4) Des conseils ou trucs a partager avec les utilisateurs Webself?

Prenez le temps d'écrire à la merveilleuse équipe lorsque vous n'arrivez pas à répondre à vos questions, vous pourrez avoir des réponses claires et précises et vous pourrez obtenir le résultat escompté. De plus, prenez le temps de faire votre site Internet à votre image. Oui cela peut prendre une semaine à concevoir, par exemple, mais ça vaut le coût. Soyez précis dans vos services et produits, donnez des renseignements pertinents qui vous éviteront de prendre du temps à répondre à des questions qui pourraient facilement être répondues au travers votre site Internet.

5) À quoi on peut s'attendre de Tyna Mathews Photographe dans les prochains mois?

Dans un avenir rapproché, vous y retrouverez des promotions photos pour les événements suivants : Le temps des pommes, l'automne et la St-Valentin. Des nouveaux produits cadeaux pour mes mariés 2016. De plus, Tyna Mathews ajoutera à son arc dans un futur, une boutique en ligne pour des produits en infographie.

6) Comment peut-on vous contacter?

Site Internet: www.tynamathews.com

Courriel: infos@tynamathews.com

Facebook: www.facebook.com/TynaMathewsPhotographe

Téléphone: 819-930-1268


Image blog WebSelf