Blogue - WebSelf

Dois-je tester les publicités Google Adwords pour mon activité?

Image blog WebSelf

Si vous lisez cet article, vous vous demandez sûrement ce que peut vous apporter les publicités de Google, aussi appelées Google Adwords, et si cela pourrait être rentable pour votre activité. Nous allons dans cet article essayer de vous donner quelques éléments de réponse.

Les Adwords sont à la base de la formidable réussite de Google

Google doit son succès à de très nombreuses innovations et explore chaque jour de nouveaux territoires (objets connectés, mobilité, santé, automobile…) Mais cette variété d’initiatives ne doit pas masquer que sa force vient en premier lieu des ressources financières immenses apportées par la vente de publicités sur son moteur de recherche Google. Google a annoncé 17,7 milliards de $ de revenus au 2ème trimestre 2015, soit une base possible d’environ 80 milliards de $ pour toute l’année 2015.

Pourquoi un tel succès financier ?

Très certainement car le service rendu a été et reste à la hauteur des attentes de ses clients. Google a su proposer un nouveau service qui consiste à capter les clients, les consommateurs, les prospects au moment de la recherche de l’achat d’un produit ou d’un service que ce soit pour un particulier ou un professionnel.
Jusque-là les annonceurs sur Internet appliquaient les vieilles recettes (ciblage sur critères démographiques, sexe, âge, CSP…) Google a tout changé avec son offre de publicités fondée sur les recherches des internautes.
Désormais on peut toucher la personne qui souhaite acheter une maison, une piscine, une voiture, un jouet, un téléphone juste avant son achat. On peut aussi toucher une personne qui cherche une marque, un produit, un prix, qui cherche à comparer des tarifs, à comparer des produits…

Les Google Adwords un ciblage finement paramétrable

Avec les années, Google a enrichi les possibilités de ciblage, et permis de croiser les critères en mixant par exemple :

  • types d’écrans (PC, tablettes, smartphones),
  • zones géographiques (ciblage par région, par ville…),
  • heures de diffusion (heures de travail, soirées, week-end)….

Aussi on peut aisément diffuser un catalogue produit ou toucher tous les visiteurs de son site Internet avec des publicités adaptées.

Les objectifs et résultats envisageables

Quelle que soit votre activité, vous pouvez toucher plus de personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres et ce de façon rentable.
Un artisan, un courtier, un consultant pourra obtenir plus de demandes de devis, de tarifs, de RDV, de rappels… Un commerçant pourra obtenir plus de ventes en ligne, plus de nouveaux clients, plus de trafic sur son site.

Vous souhaitez développer votre activité ? Testez les Adwords !

Vous pouvez aisément créer un compte, et lancer votre 1ère campagne pour tester l’efficacité des campagnes Google Adwords pour votre activité.
Vous pouvez aussi vous appuyer sur l’expérience d’une agence certifiée par Google (Agence partenaire de Google) et bénéficier ainsi des meilleures pratiques.
Vous vous donnez alors toutes les chances de tirer le maximum de vos budgets.
En 2015, les Google Adwords sont toujours la 1ère source de trafic rentable pour les sites.
Un compte Adwords bien structuré, bien animé, bien optimisé, peut être pour vous une source de revenus non négligeable et qui vous aidera à pérenniser votre activité.

Agence Webperfect, Agence certifiée Partners Google Adwords. Contact : +33 (0)5 56 96 63 85 ou contact@webperfect.fr