Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients: l'association Aide à domicile pour tous (ADT) à Faches-Thumesnil

ADT

Nous allons de façon régulière avoir dans la catégorie « Regard sur nos clients », la présentation d’un site au travers son histoire, sa mission, son propriétaire.

Aujourd’hui, WebSelf vous présente le site d’un client qui a une association : Aide à domicile pour tous (ADT) à Faches-Thumesnil, dans le nord de la France.

Pourquoi avoir créé une association ?

Mes parents ont créé Aide à Domicile pour tous (ADT) en 1999 afin d’aider les personnes âgées/handicapées. De plus en plus de personnes souhaitaient recevoir des soins ou autres dans un milieu familier chez eux. Donc mon papa Joseph Momo voyant la demande décida de créer une association afin d’assister ces personnes recherchant une aide conviviale à domicile. J’ai repris l’association en 2014 avec l’aide de mon assistante de secteur Audrey Hespel qui est avec nous depuis un moment maintenant presque 10 ans et Jeannette Momo ma maman qui est aussi la fondatrice.

Quelle est la mission de votre association ?

Tout en mettant en avant les qualités humaines dans un environnement chaleureux, nos aides à domicile délivrent des prestations personnalisées dans la bonne humeur. Nous défendons le bien-être moral et le sentiment d'autonomie à domicile.

Notre devise: HUMANITÉ, PARTAGE, CONFIANCE, ET RESPECT

Nous effectuons nos services d'aide à domicile dans le respect de l’intimité et des habitudes de la personne âgée et/ou handicapée. Notre intention est de diminuer le sentiment d'isolement et d'entretenir une vie sociale.

Nous organisons aussi différentes activités dans l’année comme la fête de Noel afin vraiment de créer un lien avec nos usagers et nos aides à domicile. D’ailleurs, nous avons un atelier bien-être que nous organisons pour notre clientèle.

Avec l’aide de nos différents partenaires, nous pouvons redistribuer des changes, alaises, et déambulateurs gratuitement à nos usagers.

Qu'est-ce qui a motivé votre choix de créer un site ?

C’est un super moyen de communication. De nos jours on ne regarde plus les annuaires, mais on Google! Donc il était temps que l’on se mette à la page et que l’on crée un site.

Avez-vous remarqué un impact suite à la mise en ligne de votre site pour votre association ?

À l’annonce de la mise en ligne du site, la mairie et nos usagers étaient très contents. Il faudrait vraiment que l’on demande aux prospects ou aux nouveaux usagers comment ils ont entendu parler de nous. Mais je suis sûr que cela a un impact positif cela nous donne une visibilité beaucoup plus grande que les affiches et annonces dans les journaux.

Des conseils ou des trucs à partager avec les autres utilisateurs WebSelf ?

C’est super intuitif, faut choisir le template qui nous plait et travailler dessus jusqu’à ce que l’on obtienne ce que l’on veut! L’équipe de WebSelf est là en cas de questions ou autres. Vraiment très serviable et disponible.

Quelle est la prochaine étape de développement pour ADT ?

Si vous souhaitez savoir les prochains services que nous allons ajouter allez sur le site, vous verrez les différentes activités, les différents services et autres!