Blogue - WebSelf

Google My Business, un nouvel outil pour les entreprises

Google my business

Lorsque l’on fait un site internet, on veut qu’il soit visible, mais comment y arriver? Encore une fois, on ne le répètera jamais assez, la clé c’est le référencement, c’est cependant un travail conséquent.

La plupart des internautes font leurs recherches à travers le moteur de recherche de Google. L’entreprise californienne se spécialise dans les services sur internet et elle vient tout juste d’en sortir un nouveau! Google My Business, à ne pas confondre avec Google App for Business. L’avantage de ce nouvel outil gratuit est qu’il vous permet en quelque clic de regrouper plusieurs services déjà offerts. C’est un service qui permet de regrouper Google+, Google Maps et Google Adresses; il vous permet de créer une page de votre entreprise et de la faire localiser lors d’une recherche. Vous avez une boutique et vous souhaitez que lors d’une recherche de votre service dans votre ville vous apparaissiez? Google My Business a été pensé dans cette optique.

Le développement d’internet met l’emphase sur l’interaction que le client peut avoir avec la marque et aussi sur la facilité de partager l’information. L’importance d’avoir une page Facebook n'est plus à démontrer au niveau marketing, il en va de même pour un compte Google afin d’être mis en avant lors des recherches des internautes. Cette interactivité augmente votre chance de convaincre de futur prospect; les résultats de recherche montrent les étoiles que les utilisateurs vous ont octroyées, ainsi que la localisation géographique de votre négoce.

C’est un moyen de faire connaître son site tout en permettant d’être proche de ses clients!