Blogue - WebSelf

3 raisons pour ajouter votre zone géographique sur votre site Web

Zone géographique

Nous avons vu des tonnes de sites WebSelf avec absolument aucune information géographique. Beaucoup d'entre vous êtes propriétaire d’une entreprise (coiffeur, comptable, propriétaire de restaurant...) ou président d’une association locale. Il est donc important pour vous de générer du trafic local sur votre site.

Saviez-vous que plus d’un tiers des recherches sur les moteurs de recherches contiennent une information géographique (ville, agglomération, région…) ?

Voici les 3 raisons pour ajouter votre adresse physique sur votre site Web

  1. Les visiteurs/consommateurs recherchent avant tout une entreprise locale. Votre clientèle cible est probablement plus susceptible de rechercher « votre ville + votre produit » que « votre produit ». Par exemple, les gens taperont naturellement et de façon plus logique " photographe de mariage bordeaux » que le terme de recherche " photographe de mariage ».
  2. Cela augmente le lien de confiance de vos clients.Permettre à vos visiteurs de savoir où vous êtes situés ajoute de la crédibilité à votre site Web ou votre entreprise. Sinon, vous êtes juste un concept vague qui circule sur Internet et peut induire dans l’esprit du visiteur que vous n’existez que de façon « virtuelle » . L’humain et son esprit ont besoin de se rattacher à quelque chose de concret et c’est ce que permet l’utilisation et la mise en place d’un emplacement physique sur votre site internet.
  3. Vous pouvez améliorer votre côte dans les moteurs de recherche. L’insertion d’une adresse physique permet aussi d’augmenter la confiance de Google envers votre site Web.

Voici ce qu’il vous reste à faire maintenant :

Étape 1 : Ajouter votre adresse sur les pages de votre site.

Étape 2 : Ajouter votre zone géographique cible (ville, région) dans le titre de la page (balise titre) ainsi que dans votre description et dans le contenu.

Étape 3 : Utiliser le module carte afin de permettre aux visiteurs de vous repérer facilement.

Étape 4 : S’inscrire à Google Adresses. C’est une sorte « d’annuaire » local. Ce service gratuit offert par Google vous permet de contrôler la façon dont votre site apparaît dans Google Maps et les résultats de recherches locales. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité, de répondre aux avis (affichage d’étoiles) et de vous tenir informé de votre clientèle.

À votre tour de jouer !