Blogue - WebSelf

Fidéliser vos clients sur le web : un élément crucial

Fidéliser ses clients

Il est toujours moins coûteux de garder des clients que d’en acquérir des nouveaux. Voici des conseils pour que vos clients reviennent sur votre site et deviennent des acheteurs/visiteurs fidèles.

1. Mettre à jour régulièrement votre offre

Introduisez régulièrement de nouveaux produits sur votre site afin de garder l’intérêt de vos clients. Pourquoi ne pas créer une section nouveautés sur votre site avec un module diaporama. De plus en mettant du contenu frais sur votre site ou votre blogue cela aidera votre référencement, car les moteurs de recherche aiment le contenu « frais ».

Utilisez une newsletter ou les réseaux sociaux afin de prévenir vos clients de vos nouveaux produits ou services.

2. Inciter aux achats répétitifs

Fidéliser et générer des achats répétés par des incitatifs clients. Par exemple, n’hésitez pas à offrir la livraison gratuite ou une remise sur des produits ou utilisez les codes de promotions afin de récompenser vos clients fidèles. Les possibilités d'incitations sont nombreuses et variées.

3. Utiliser la vente croisée

Si un client a acheté un produit, encouragez l’achat de produit supplémentaire en utilisant l'option "Vente croisée" de votre boutique en ligne .Par exemple, si vous vendez en ligne des colliers, offrez-lui aussi l’occasion de voir les boucles d'oreilles assorties.

4. Créer une relation durable avec vos clients

La création d'une bonne relation avec vos clients est primordiale.En créant une relation, vos visiteurs sont plus susceptibles de revenir et d'acheter. Envisager la création d'un blogue, ajouter un forum à votre site web ou pourquoi ne pas créer une page Facebook pour votre entreprise si ce n’est pas déjà fait afin de faciliter les échanges avec vos clients.

Soyez le plus transparent possible avec vos clients et misez sur le service client afin d’établir et renforcer cette notion de confiance et montrer votre capacité à agir vite. Tous ces éléments permettent de montrer que vous êtes un vendeur digne de confiance.

Effectuer un suivi après la livraison de votre produit afin de recueillir les commentaires de votre client et s’assurer que celui et satisfait et heureux de votre service/produit font aussi parti des éléments à mettre en place. Encouragez-le également à vous transmettre des commentaires. Avec un suivi proactif, vos clients seront plus susceptibles de revenir et acheter à nouveau, ainsi que parler de parler de leur expérience positive autour d’eux.