Blogue - WebSelf

Regard sur nos clients : Adieu les poux

Avec un titre comme celui-ci, on ne se trompe pas : il s’agit bien d’un site qui parle de traitement contre ces petites bestioles dégoutantes. Eh bien félicitation, Adieu les poux! Dès la première visite sur ce site, on note un visuel harmonieux, bien recherché et épuré, qui ne rappelle en rien les infestations et démangeaisons liées à ce monde.

Il est un peu difficile de traiter d’un sujet aussi évocateur sans tomber dans les clichés : photos de poux géants en page d’accueil ou image d’un enfant qui se gratte sont souvent les pierres tournantes de ces sites. Celui-ci a su aller plus loin et rendre la visite agréable pour tout le monde! En effet, lorsque la tête de votre enfant en pullule, la dernière chose dont vous avez envie, c’est de voir une photo de l’insecte parasite vous narguez en gros plan!

On retrouve une excellente utilisation des modules WebSelf dans le site : la page commentaires est très bien construite. On y invite les gens à laisser des commentaires et à voter sur plusieurs sujets, qui rendent l’expérience de navigation non seulement interactive, mais aussi utile pour les potentiels acheteurs!

Le site est construit de façon très intelligente. C’est un bel exemple d’ergonomie web. Des liens vers la boutique en ligne sont disponibles à tous les endroits où c’est pertinent, comme à la suite des témoignages par exemple. La palette visuelle est respectée avec goût, même pour les éléments promotionnels. Chaque page est bien réfléchie et bien construite, sans informations superflue ou impertinente. Encore un bel exemple de webmastering dans la communauté WebSelf! Félicitation à l’équipe d’Adieu les poux!

Site web Adieu des poux