Blogue - WebSelf

Vos erreurs peuvent vous couter cher

Nuage de mots

Iberestudios publiait les résultats d’une étude européenne sur les résultats de recherche et les boutiques en ligne. Les résultats sont surprenants! On porte si peu attention aux détails et ceux-ci peuvent nous couter si cher! Voici l'article (original en espanol) en question :

Selon une étude de FACT-Finder, une entreprise européenne de recherche en ligne et de navigation, les ventes perdues à cause d’une erreur d’orthographe ou de traduction atteignent désormais les 20 %! L’étude ajoute que 40% des recherches dans une boutique en ligne ne présente aucun résultat à cause de la différence entre les mots cherchés par vos visiteurs et le texte contenu dans les descriptifs de produits.

Ce qui remporte la palme d’or : les sites de vente multilingues. Les mauvaises traductions n’offrent pas de résultats de recherche et donnent une mauvaise image à la boutique en ligne. Ainsi, les efforts d'optimisation des moteurs de recherche, mises à jour de contenu sont tous entachés d'erreurs d'orthographe. C’est pourtant si simple d’y remédier!

Ces ratios de pertes sont si élevés pour une si solution facile. Il suffit de revoir votre orthographe et de faire relire vos traductions avant de publier, que vous ayez confiance en vos traducteurs ou pas! Cette simple habitude pourrait réduire de façon significative votre pourcentage de perte.