Blogue - WebSelf

Épinglez vos produits pour plus de visibilité !

Vous vendez des produits faciles à vendre avec une photo, comme du chocolat, des vêtements ou des livres? Saisissez Pinterest par les cornes et lancez-vous dans la joie d’épingler !

Pinterest est le petit dernier en terme de média social populaire. Il vous permet de créer des panneaux de photos et de partager vos images avec le monde entier. Pour l’instant, le réseau n’est disponible qu’en anglais, mais si vous êtes à l’aise dans la langue de Shakespeare, je vous encourage à vous y mettre ! Vous pouvez facilement vous faire connaître!

Pinterest: des millions d'utilisateurs

Fondé en 2008, Pinterest n’est un nom d’intérêt que depuis les derniers mois. En effet, ce petit dernier en terme de média social en fait parler plus d’un. De virtuel inconnu à 11,7 millions d’utilisateurs américains en janvier 2012, on peut dire que notre ami le babillard virtuel à capter l’attention! Les utilisateurs, majoritairement des femmes, y épinglent leurs petits coups de cœur trouvés sur le web. Le plus beau : Chaque pin est en fait un lien! Ainsi, vous pouvez faire un panneau (Board) pour votre entreprise et épingler (pin) vos produits. Mettez le prix ou l’adresse de votre site dans la description du pin, pour inciter les gens a cliquer encore plus, et voilà!

Si vous êtes dans le monde du vêtement, du bijou, de la mode en général ou autre et surtout si votre produit ou service s’adresse aux femmes, vous gagner à vous faire connaitre sur ce réseau. De plus, Pinterest est super convivial! Demandez votre invitation et dès que vous recevez le mail, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Pinterest en utilisant votre compte Facebook : pas de formulaire à remplir, même pas de photo de profil à télécharger! Pinterest va la chercher directement sur votre Facebook!

Dès que votre compte est crée, installez l’outil d’épinglement et commencer à pinner vos produits dans votre compte! Les pins sont publics, ainsi dès que vous vous y mettez, vous trouvez un public. Pourquoi ne pas avoir du plaisir en même temps en créant vos propres boards d’intérêt personnel, repinnant les images des autres! Les gens seront curieux et irons vous voir. Encore une occasion de partager vos produits!

On y prend rapidement goût et vous gagnez en visibilité!