Blogue - WebSelf

Une présence sur le Web, un incontournable pour les PME

Un article du journal Les affaires souligne encore une fois à quel point il est important pour les petites entreprises de posséder une vitrine web, puisque celle-ci fait de plus en plus partie des premiers réflexes de vos clients :

Encore 44 % des PME n'ont pas de site Web, selon une enquête publiée l'automne dernier par le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO). Bien que les petites entreprises ne disposent pas des mêmes ressources que les grandes, elles n'ont plus le choix d'adopter une stratégie marketing Web si elles veulent prospérer.

"Avant d'envisager de vous lancer dans les réseaux sociaux, assurez-vous que votre page Web est impeccable, conseille Stéphanie Kennan, présidente de Bang Marketing, une agence de communication marketing spécialisée dans le design graphique, la publicité et la conception de sites Web. La plupart des gens qui entendront parler de vous pour la première fois auront le réflexe d'aller consulter votre site Internet, ajoute-t-elle.

De plus, on souligne l'importance de donnée à votre site web son identité propre et de bien utiliser la plateforme médiatique qu'est l'internet.

"Trop de sites ressemblent à une transcription de dépliants et ne sont pas agréables à consulter, constate Mme Kennan. Vous n'avez que cinq secondes pour capter l'attention d'un internaute, sinon il partira. " La meilleure façon d'être dans les bonnes grâces des internautes est de les consulter. " Soumettez la maquette à vos clients et demandez-leur ce qu'ils en pensent "

Lire l'article complet