Utilisateur WebSelf

WebSelf lance l’escouade WebSelf

Québec, le 03 mai 2016

​WebSelf lance aujourd’hui l’escouade WebSelf. Cette initiative consiste à se déplacer directement chez des commerçants afin de leur créer un site web gratuitement. Aujourd’hui, encore un nombre trop important de PME ne profitent pas des avantages d'une présence sur le web. Selon les statistiques, environ 40% des TPE du Québec n’ont pas de site internet, alors que plus de 80% des consommateurs font des recherches sur le web avant d’acheter ou de contacter une entreprise. Ne pas être en ligne c’est comme signer son arrêt de mort.

C’est pourquoi WebSelf a décidé de poser un geste concret. Nous lançons aujourd’hui l’opération Escouade WebSelf dans le quartier Saint­-Roch et Saint­-Sauveur. Nous nous rendrons chez quelques commerçants ou travailleurs autonomes du centre­-ville afin de réaliser gratuitement leur site web dans leur environnement. Cette opération ponctuelle et hors des sentiers battus par rapport à ce que fait WebSelf d’habitude, soit fournir un éditeur avec lequel les gens font eux­ mêmes leur site web, a pour but de soutenir les entreprises de Québec dans leur virage numérique en leur démontrant que c’est à leur portée.

L’escouade WebSelf a pour mission de soutenir par le biais du digital le développement du tissu économique du quartier et stimuler la collaboration et l’échange d’expertise entre commerçants du quartier. Pour Johanne Devin, PDG de WebSelf, cela est dans l’ADN de l’entreprise «J’ai toujours tenu à ce que nous nous impliquions dans le développement socio­économique des quartiers et cette mesure en fait partie».

Une première rencontre de 2 heures permettra de débuter la création du site internet avec l’entrepreneur. Un suivi sera effectué deux mois après la première rencontre afin de répondre aux questions de l’entrepreneur et d’effectuer les ajustements nécessaires.

À propos de WebSelf

WebSelf produit de NovAxis Solutions, est une compagnie dynamique et conviviale qui a permis à plus de 3 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 130 pays à créer leur site web. Créée à Québec par Johanne Devin et Marius Hatot, la société comprend aujourd'hui 18 employés passionnés qui ont la conviction que l'Internet doit être accessible à tout le monde pour développer, créer et contribuer.

Que vous soyez musicien, travailleur autonome, artisan ou propriétaire d’un restaurant, WebSelf fournit tous les outils et les fonctionnalités nécessaires à la création d'un site performant.

Votre idée mérite un grand site!

POUR INFORMATION ET ENTREVUE : Matthieu Blokkeel​ | presse@webself.net